Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Hypertrophie prostatique : quels sont les symptômes courants à surveiller ?

L’hyperplasie bénigne prostatique ou hbp est une maladie qui touche les hommes âgés de plus de 50 ans. Bien entendu, il existe des traitements efficaces et fiables permettant de combattre cette tumeur non cancéreuse. Mais il est important d’apprendre à reconnaître ses symptômes avant toute prise de décision. Mise au point  !

Quels sont les principaux symptômes de l’hyperplasie bénigne prostatique  ?

La hbp touche en général les seniors, c’est-à-dire les personnes âgées de plus de 50 ans. Mais le diagnostic d’un médecin est toujours indispensable afin d’évaluer la gravité de la situation. Si la tumeur bénigne est encore à un stade précoce, les chances de guérison sont élevées, raison pour laquelle il vaut mieux consulter un médecin dès que les premiers signes alarmants se manifestent. Parfois, les symptômes de l’hyperplasie bénigne prostatique peuvent être difficiles à reconnaître. Le risque de développer la maladie chez les personnes souffrant de troubles urinaires est élevé. Et si elles ne sont pas diagnostiquées et traitées à temps, la tumeur pourrait se transformer en cancer de la prostate.

L’hypertrophie bénigne prostatique peut se manifester par un besoin fréquent ou urgent d’uriner. Bien entendu, cela peut impacter la qualité du sommeil du patient. Il devra donc consulter un médecin au plus vite pour retrouver une vie normale. En effectuant un toucher rectal, il peut détecter la présence d’une HBP. S’il constate que la taille de la prostate est plus grande que la normale, il proposera à son patient un traitement adéquat. D’autre part, la difficulté à amorcer la miction est l’un des symptômes de l’hyperplasie bénigne prostatique. La personne touchée par la maladie sera donc obligée de forcer pour réussir à uriner. Et c’est à cause de cet effort que le sang arrive dans l’urine.

D’autres signes alarmants à surveiller de près  ?

Donc, la présence de sang dans l’urine et les troubles urinaires sont des symptômes de l’hypertrophie bénigne prostatique. L’envie fréquente de vider sa vessie est également un signe alarmant à surveiller. Et le pire, c’est que des complications peuvent apparaître en cas de négligence du patient. Les douleurs ressenties lors de la miction peuvent en effet s’intensifier. Elles sont causées par le blocage de la circulation de l’urine. Les personnes souffrant d’hyperplasie bénigne prostatique sont fragiles, et ont besoin d’un traitement continu pour combattre cette maladie. Mais l’avis d’un médecin (généraliste ou spécialisé) est toujours indispensable avant toute prise de décision.

Une fois les symptômes identifiés, il faut aller dans un cabinet médical afin de guérir complètement la maladie. Il s’agit généralement des problèmes de vessie. En ce qui concerne les traitements de l’HBP, ils sont nombreux. Afin de mettre toutes les chances de son côté, les plus efficaces d’entre eux sont à privilégier. Les extraits naturels de Beljanski, par exemple, ont déjà prouvé leur efficacité à réduire les symptômes de l’hyperplasie bénigne prostatique. Il s’agit plus précisément du Pao Pereira et du Rauwolfia Vomitoria. Il faudra bien entendu respecter les quantités prescrites par son médecin. Il sera ainsi possible d’améliorer les symptômes de l’hypertrophie bénigne prostatique, et le patient pourra mener une vie normale.

Autres articles à lire

Quel type de nutriment notre corps a-t-il besoin pour lutter contre la fatigue ?

Tamby

Pourquoi faire une chirurgie esthétique du ventre ?

administrateur

Ne vous autodétruisez pas, fuyez les produits minceurs !

Irene

Stérilisation par rayonnement gamma : comment ça marche ?

administrateur

La cryolipolyse : une technique sans risque pour perdre du poids

sophie

Mincir avec le thé vert

Irene