Affiliate-talk.com
Image default
Cuisine & Gastronomie

Comment bien choisir un bac gastro plastique ?

Présent dans toutes les cuisines professionnelles, le bac gastro est un incontournable du matériel de cuisine. Il se caractérise par des normes standardisées en termes de matière ainsi que dans le format. Les dimensions seront les mêmes quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Comment choisir le bac gastro adapté ? Comment savoir à quoi cela correspond ?

Quelle est l’utilité d’un bac gastro en cuisine ?

Utilisés dans les cuisines professionnelles et collectives, le bac gastro et le récipient idéal pour tout un tas de taches. Ils répondent à des normes strictes temps pour la conservation, la préparation, le transport ou encore la présentation de denrées alimentaires. Il supporte les variations de température. Il peut être de différentes matières selon son utilisation. Il existe un large choix de bac gastro plastique, afin de répondre à la demande des professionnels.

Quels sont les différents types de bac gastro ?

Vous trouverez différentes matières comme le plastique, l’inox mais aussi la porcelaine. Avec chacun des avantages, ces matières respectent des normes strictes du fait de son utilisation alimentaire. Des couvercles s’adaptent aux différentes dimensions des bacs gastro pour garantir une conservation des aliments optimale.

  • Le bac gastro plastique est de diverses compositions (Polycarbonate, polypropylène ou mélamine). Il résiste à des températures allant de – 30 à +100 degrés.
  • Le bac gastro inox permet le stockage mais aussi la cuisson des aliments. Il peut être plein ou perforé pour l’égouttage des aliments.
  • Le bac porcelaine conviendra parfaitement pour les hautes températures. Il passe au micro-ondes et résiste à une chaleur allant jusqu’à 220 degrés.
  • Vous trouverez également des matières comme la fonte d’aluminium avec un revêtement céramique ou des bacs gastro émaillés.

Quels sont les avantages d’un bac gastro 1/6 ?

L’avantage d’un bac gastro est le fait qu’il peut conserver les aliments quelle que soit la température souhaitée. Quelle que soit la matière du bac gastro, il doit être dépourvu de bisphénol A et BPA qui sont des perturbateurs endocriniens. En plus de répondre à des normes sanitaires, le bac gastro répond également aux besoins des professionnels grâce à des dimensions communes. En effet, il est très facile à ranger et permet d’optimiser l’espace. Il s’adapte parfaitement au matériel professionnel. La dimension 1/6 est idéale pour tout un tas de raisons. Les principales sont que ce bac peut être de différentes profondeurs. Les dimensions d’un bac gastro 1/6 sont 162 mm x 265 mm. En profondeur, vous pouvez opter pour 20, 40 ou encore 65 mm, tout dépend de son utilisation.

À quoi correspond la taille des bacs gastro en cuisine ?

Désigné par des formats comme 1/1 ou 1/2, il s’agit en réalité de dimension. Les professionnels savent généralement quelles sont les tailles qui leur conviennent. Le bac gastro se choisit également en fonction du litrage et de ses capacités de stockage. En effet, les dimensions s’allient avec une profondeur plus ou moins importante. Chacun des formats utilisés peut correspondre à une utilisation particulière. Par exemple, on ne choisira pas le même bac gastro pour une sauce que pour faire un gratin.

Autres articles à lire

Les nouvelles technologies des petits électroménagers en 2020

Irene

Les choses à vérifier lors de l’achat de votre mug de voyage

Laurent

Quelle est la différence entre la cuisine à la maison et la cuisine au restaurant ?

Irene

Quels gâteaux préparer avec ses enfants ?

administrateur

Comment choisir sa cafetière Senseo ?

Odile

Box de vins : 3 critères simples pour choisir son abonnement

Emmanuel