Affiliate-talk.com
Image default
Cuisine & Gastronomie

Quels gâteaux préparer avec ses enfants ?

Pour le goûter du 4 heures ou pour le dessert, il n’y a rien de tel qu’une bonne pâtisserie faite maison. Ce n’est pas la peine d’avoir un CAP pâtisserie pour ce faire. Il vous suffit de cuivre une recette de gâteau en ligne. Il en est quelques-unes qui s’adressent justement aux amateurs. Et ce sera l’occasion de passer un bon moment en famille.

Un moelleux : un incontournable de la pâtisserie française

Comme gâteau idéal pour un dessert ou le goûter, vous avez l’incontournable moelleux. Industriel comme fait maison ou proposé par les pâtisseries de votre quartier, c’est le genre de gâteau qui est devenu incontournable en France. Et il se décline désormais en plusieurs sortes : moelleux au citron, moelleux au chocolat ou bien d’autres encore. Tout est une affaire de goût.

La recette de base est le moelleux nature. Pour cela, vous aurez besoin de farine, de sucre, de lait, de vanille, d’œufs, de beurre et de levure. Afin de commencer la préparation, préchauffez votre four à 160 °C. Préparez votre moule avec de la farine et du beurre. Séparez les jeunes et le blanc et travaillez le jaune avec le sucre et le sucre vanille. Versez la farine et la levure ainsi que le beurre que vous aurez préalablement fondu. Montez les blancs en neige et mélangez les deux préparations avant de verser dans la moule.

Une recette de gâteau simple et rapide en ligne

Faire un gâteau est désormais facile et à la portée de tout le monde. Sur www.gelsea.com, vous avez plusieurs recettes que vous pouvez suivre afin d’animer l’atelier cuisine avec vos enfants. Il existe même des guides de préparation de gâteau sans œufs ou sans gluten si besoin.

Pour vous qui commencez à peine à travailler avec vos enfants en cuisine, commencer par une recette facile qui ne prend pas trop de temps de préparation. Il faudra également opter pour un gâteau dont la préparation nécessitera la participation des enfants. Ce peut être pour le mélange des pâtes, le travail des œufs, etc.

Des gâteaux aux fruits de saison pour un goûter savoureux et sain

Ou alors, pour que le dessert ou le gouter soit plus sain, toit e, restant savoureux, vous pouvez choisir une recette de gâteau aux fruits de saison. C’est très simple à faire et cela fera l’unanimité. Et ce sera aussi l’occasion d’inciter vos enfants à manger au moins un fruit le jour J.

Voici par exemple un guide de préparation très simple de gâteaux aux pommes. Pour ce faire, vous aurez besoin de sucre de semoule, de sucre vanillé, de levure ; de farine, d’huile de colza, d’œufs, et de pommes. Commencez la préparation en préchauffant votre four à 160°. Dans un contenant, mélangez simplement tous les ingrédients un à un et ajoutez la pomme que vous aurez préalablement coupée en cube. Beurrez votre moule à gâteau et versez-y votre pâte avant de le mettre au four pendant 40 à 50 minutes en surveillant la cuisson. Attendez que le gâteau soit froid avant de démouler facilement. Bon appétit !

Autres articles à lire

Les capsules compatibles Dolce Gusto® pour cafés italiens

Alain Li Do

Les avantages d’une machine à soda

Irene

Du bon café selon l’envie des consommateurs

Laurent

Gastronomie : 3 types de pizza à connaître

Journal

Les choses à vérifier lors de l’achat de votre mug de voyage

Laurent

Comment la gastronomie italienne s’est installée en France ?

Journal