Image default
Immobillier & BTP

Immobilier : Jean Francois Charpenet décrypte l’investissement dans l’art contemporain

Le bon investissement dans l’art contemporain peut apporter style, couleur et caractère, améliorer l’ambiance dans n’importe quelle maison. Dans le même ordre d’idées, l’art peut présenter un nouveau bien immobilier comme un projet soigneusement fini et ajouter de la valeur aux yeux des acheteurs potentiels. Les explications du spécialiste de l’immobilier Jean Francois Charpenet.

Comment se démarquer de la concurrence dans l’immobilier ?

L’immobilier peut être un marché concurrentiel et les acteurs de l’industrie doivent aller au-delà pour se démarquer de la concurrence. Selon Jean Francois Charpenet , un moyen populaire d’y parvenir est l’investissement dans l’art.

Trois raisons pour lesquelles l’immobilier adopte l’investissement dans l’art contemporain

« L’art est l’un des éléments significatifs auxquels les gens se connectent « , explique Jean Francois Charpenet, expert immobilier.

Les maisons bien décorées se vendent mieux

Tout d’abord, de nombreux acheteurs sont à la recherche d’une expérience de vie holistique et sont plus susceptibles d’investir dans des maisons décorées et entretenues avec goût. L’attention portée au style artistique en est un élément crucial, en particulier dans le marché immobilier haut de gamme où les acheteurs peuvent déjà s’identifier comme collectionneurs d’art et être considérés comme des gens de goût.

En conséquence de cette tendance, certains promoteurs immobiliers commandent des artistes pour produire des œuvres pour des projets particuliers, ou embauchent des spécialistes pour assurer la conservation de leurs collections. L’investissement dans l’art contemporain devient de moins en moins une nouveauté et de plus en plus une évidence lorsqu’il s’agit d’immobilier de luxe.

La valeur des arts de la rue

Deuxièmement, l’intérêt du public pour le « Street Art », les installations et d’autres éléments créatifs n’ayant jamais été aussi vif, il est logique que les promoteurs se tournent vers des projets d’investissement dans l’art pour susciter l’intérêt, attirer des visiteurs et promouvoir les projets comme un nouveau  » repère  » dans les villes animées.

Comment faire parler d’un bien immobilier ?

Et troisièmement, en plus d’attirer directement des acheteurs potentiels, l’art peut pousser les passants à parler du bien immobilier, que ce soit par le bouche-à-oreille ou via les médias sociaux. Les arts de la rue, en particulier, ont commencé à passer des ruelles et des bâtiments abandonnés aux bistrots, aux bars et aux boutiques.

Retna est un investissement favori dans l’art contemporain

Pour ne citer qu’un exemple, RETNA est l’un des noms contemporains les plus recherchés lorsqu’il s’agit de transformer l’immobilier.

Selon Jean Francois Charpenet, RETNA a également été récemment mentionné dans le Robb Report, un célèbre magazine dédié au luxe synonyme des dernières tendances en art et en gestion de fortune.

Avoir un tel nom de célébrité qui se fait le champion du travail d’un artiste est significatif – surtout lorsqu’ils travaillent aussi dans le design d’intérieur pour des propriétés de luxe !

L’investissement dans l’art peut transformer un bien immobilier sur presque tous les budgets

« Pour moi, l’art dans une pièce, c’est comme la ponctuation d’une phrase, dit Jean François Charpenet. « c’est cet ingrédient très important, et sans lui, un espace manque des couches et de l’attitude qu’une pièce importante peut apporter. »

Tout comme l’aménagement intérieur, l’ameublement et l’architecture contribuent à la valeur d’une propriété, l’art peut aussi jouer un rôle important dans la création d’une destination. Chaque propriété peut être transformée avec l’œuvre d’art appropriée.

Jean Francois Charpenet souligne que certaines compagnies commandent à des artistes de renommée mondiale des œuvres qui servent à la fois d’outil de promotion et de symbole de statut. Cependant, l’investissement dans l’art peut être trouvé pour presque tous les budgets. Par exemple, les œuvres d’artistes émergents talentueux peuvent être incroyablement abordables et attirer de plus en plus l’attention à mesure que leur étoile continue de monter.

Related posts

Le placement en SCPI est adopté un revenu régulier et rentable

Laurent

Un design à la fois cosy et industriel pour un réel art de vivre

Laurent

Bien comprendre l’investissement LMNP pour mieux investir à l’avenir

Laurent