Image default
Immobillier & BTP

Pourquoi faire appel à un agent immobilier ?

Afin de faire avancer un projet immobilier de façon constructive, il est essentiel de s’entourer de bons professionnels. L’agent immobilier est capable d’estimer au plus près la valeur d’un logement et de déterminer la somme que les acquéreurs sont prêts à verser. Choisir un agent immobilier comme Jean-François Charpenet permet de vendre, d’acheter, de louer un bien au meilleur prix et dans des délais tout à fait respectables.

Une vraie expertise du marché immobilier

L’agent immobilier a une connaissance du marché local ce qui lui permet de savoir quels types de biens se vendent ou se louent le plus facilement. Il a été formé et il justifie de compétences très pointues notamment sur les réglementations liées aux transactions. Il est armé pour informer ses clients sur les éventuels pièges à éviter. L’agent immobilier va guider son client tout au long de son projet et l’épauler dans les démarches administratives. Que ce soit pour une vente, une location, avoir recours à un agent immobilier c’est s’entourer du savoir-faire d’un vrai professionnel. Il mettra en valeur le bien ainsi que sa diffusion grâce à des astuces de home staging.

L’organisation des visites et la gestion locative

L’intervention d’un agent immobilier qualifié est indispensable, il va conseiller au plus juste le propriétaire sur le montant du loyer afin que ce dernier puisse trouver des acquéreurs très rapidement. Il va s’assurer de la réussite des annonces publicitaires via différents canaux, internet, journaux. Il va choisir les futurs locataires en fonction des critères réglementaires. Il pourra ensuite s’occuper de récupérer les loyers, délivrer les quittances et faire les réparations nécessaires, régulariser les charges, mettre à jour les assurances et tenir au courant de la situation des comptes le propriétaire du bien. Faire appel à un agent immobilier pour un projet de vente, d’achat ou de location, c’est s’entourer d’un professionnel compétent.

Related posts

Investir en SCPI : les différents types d’investissement en SCPI

Irene

Trouver un appartement neuf à vendre à Bordeaux

Journal

Le notaire dans le processus de vente/achat immobilier

Laurent