Affiliate-talk.com
Image default
Immobillier & BTP

Tout sur les résidences de services

Les résidences de services, sont un projet audacieux pour quiconque compte s’y investir. En effet, les résidences de services offrent en plus d’un confort de bien meublé à louer, des services. Ceci est d’ailleurs un projet intéressant que ce soit pour les propriétaires ou pour ceux qui viendront louer, parce que chacun à sa part de satisfaction à toucher dans le business. L’un obtient un logement et l’autre une subvention. Nous allons donc entrer dans le vif du sujet et vous baignez un peu plus avec notre actuel article.

Qu’est-ce qu’une résidence de service ?

Une résidence de service est plus simplement, une résidence avec des services qui offre des avantages fiscaux aux loueurs de biens meublé. C’est aussi un ensemble de bâtiments qui visent une certaine clientèle en vue de proposé une facilité d’habitation et des services à la carte. Bien sûr, cette clientèle dont on parle reste assez varié. Elle jongle surtout entre les étudiants, les séniors mais il arrive qu’elle soit loué pour des affaires ou pour le tourisme en période des vacances. Dans ces résidences, certains services sont fournis comme dans les hôtels, et les occupants ont le droit de bénéficier d’une large gamme d’autres services. Par exemples, ils peuvent bénéficier d’une piscine ou d’une cantine, cela dépend de la résidence à laquelle ils se sont consignés.

Les résidences séniors

Comme dit ci-dessus, les résidences de services penchent surtout pour les séniors et les étudiants. Nous distinguons d’ailleurs 2 sortes de séniors : ceux qui sont autonomes malgré leurs vieillesses et ceux qui ont besoin d’assistances. Malgré cette légère différence, ils bénéficient tous de la possibilité de louer les résidences de service. Ceux-ci peuvent avoir concierges ou encore aides-soignantes à leurs égards pendant leurs séjours en ces lieux. Si cet article vous a intéressé et que vous vouliez en savoir plus, nous vous invitons alors à cliquer ce lien pour plus d’information residence-service.net/

L’investissement dans un logement neuf meublé présente plusieurs atouts. En témoignent notamment les importantes économies d’impôts dont vous pouvez bénéficier grâce à la loi Censi-Bouvard, ou, mieux encore, via le système d’amortissement fiscal. A cela s’ajoute l’absence totale de souci de gestion puisque vous n’avez rien d’autre à faire que toucher vos loyers. Pour cela, il suffit d’investir dans des résidences de services gérées par un exploitant et louées à des clientèles ciblées : étudiants, seniors ou personnes dépendantes. Prenez garde toutefois aux éventuelles déconvenues, car la réussite de votre placement dépend exclusivement ou presque de la compétence et du sérieux de l’exploitant.

 

 

Autres articles à lire

Pourquoi investir en LMNP ?

Irene

Le notaire dans le processus de vente/achat immobilier

Laurent

Qu’est-ce qu’on entend par LMNP ancien ?

Irene

Quand revendre son LMNP ?

Irene

Les avantages des SCPI de l’Europe

Irene

L’investissement dans un EHPAD

Irene