Image default
Immobillier & BTP

3 bonnes raisons d’acheter une maison en Floride

Vous hésitez à réaliser votre rêve en devenant propriétaire en Floride et vous vous posez des questions sur le bien-fondé de ce projet, cet article vous révélera en quoi acheter une maison en Floride est une excellente idée.

Diversifier intelligemment votre patrimoine

Comme tous les investissements, acheter une maison en Floride pour diversifier revient à vous constituer un patrimoine plus étoffé. Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire ce choix stratégique.

 Que vous envisagiez un déménagement au pays de l’oncle Sam ou que vous désiriez entreprendre un investissement pour la location saisonnière, la Floride offre de nombreux points forts. 

En effet, le marché de l’immobilier dans la ville d’Orlando par exemple est en plein essor du fait d’une situation économique en pleine expansion contrairement au reste du pays. Par ailleurs, la flexibilité des modalités de paiement permet au plus grand nombre de s’en sortir. 

Profiter d’une situation économique avantageuse

126,1 millions de touristes se sont rendus en Floride en 2018. L’État est actuellement un eldorado qui offre à la fois un rendement locatif intéressant, mais aussi une demande en constante évolution sur place. Mettre son bien en location sur Airbnb, Booking.com ou encore Homelidays, vous permettra d’augmenter votre taux d’occupation et de réaliser un excellent retour sur investissement.

Les États-Unis sont également une destination idéale pour les investissements dans l’immobilier grâce à son marché extrêmement dynamique. De plus, de nombreux avantages fiscaux sont proposés aux investisseurs étrangers qui profitent de cet état des choses. Entre autres, la législation américaine grâce à une convention avec la France permet de ne pas souffrir d’une double imposition si vous êtes déjà prélevé en France.

Un cadre de vie agréable

Fort Lauderdale, Tallahassee, Orlando, mais aussi Miami, la Floride est un état qui offre un cadre de vie plus qu’agréable pour un séjour, mais aussi pour y résider à plein temps. Acheter une maison en Floride est donc un projet qui vous permettra de profiter d’une résidence de vacances pour votre famille. Il fait beau en Floride toute l’année et de nombreux francophones s’y sont installés pour leurs activités professionnelles.

Du fait d’une extrême concurrence entre les promoteurs immobiliers, les offres restent toujours modernes et à des prix abordables. Vous aurez ainsi à proximité l’occasion de découvrir les parcs Disney World ou Orlando Resort, parcourir les Everglades à la rencontre d’un écosystème hors du commun ou encore profiter des magnifiques plages floridiennes.

Related posts

Investisseur immobilier : location longue ou courte durée ?

Irene

Investir en SCPI : les différents types d’investissement en SCPI

Irene

Les deux points forts de la SCPI

Irene