Affiliate-talk.com
Image default
Immobillier & BTP

Le fonctionnement du démembrement en SCPI

La SCPI ou (la Société Civile de Placement Immobilier) reste l’une des meilleurs investissements. Parmi les nombreuses solutions d’investissements présentes sur le marché, la SCPI intègre plusieurs méthodes de souscriptions comme le crédit bancaire, le contrat d’assurance-vie et le démembrement en SCPI. Cette société a pour but d’investir dans des immobiliers locatifs composés de plusieurs biens. Dans cet article, vous verrez en quoi consiste le démembrement de la société en SCPI.

Fonctionnement de la SCPI

La stratégie de la SCPI définit les objectifs à réaliser et les moyens d’y parvenir. La stratégie peut être liée au type d’immobilier à acquérir, la clientèle visée, la répartition géographique et typologique des biens. Les objectifs de la SCPI peuvent être d’ordre financiers également. La SCPI intègre plusieurs méthodes de souscription comme évoqués ci-dessus. Comme par le crédit bancaire, en cash, via le contrat d’assurance vie ou en démembrement en SCPI. Après la collecte des fonds auprès des investisseurs, la Société de Gestion procède à l’acquisition des biens et à la constitution du patrimoine immobilier locatif.

Démembrement en SCPI

Le démembrement d’une propriété est une technique juridique qui répartit la propriété d’un bien en deux catégories : l’usufruit et la nue propriété. Avant de se lancer dans cette démarche, il est important de bien comprendre les techniques de démembrement que vous pouvez voir sur démembrement-de-propriete.net

Démembrement temporaire

Dans le cas d’un démembrement temporaire, la SCPI se base sur une clé de démembrement définie et qui va permettre de déterminer la valeur de l’usufruit et de la nue-propriété selon la durée choisie.  Durant cette période, seul l’usufruitier percevra des revenus fonciers issus de l’investissement en SCPI.

Démembrement viager

Le démembrement viager prend fin au décès de l’usufruitier et c’est donc l’âge de celui-ci qui détermine sa valeur en s’appuyant sur le barème fiscal appliqué au démembrement viager définit par l’article 669 du Code général des impôts.

 

Autres articles à lire

Où acheter son terrain à construire en Bretagne ?

Journal

Investir en EHPAD : les différents avantages

Irene

Démembrement en Scpi : En quoi cela consiste ?

Irene

Tout savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Comment bien choisir son agence immobilière ?

Claude

Qu’est-ce qu’il y a à gagner pour un démembrement de propriété ?

Irene