Affiliate-talk.com
Image default
Maison & Bricolage & Déco

5 raisons d’opter pour une déco avec des bouquets de fleurs séchées

Pendant longtemps, les fleurs séchées étaient cachées au fond de la boutique chez le fleuriste. Réservées le plus souvent aux pots-pourris et perçues comme démodées, elles font aujourd’hui leur grand retour. Oui, désormais, la plupart des gens est dans une démarche de prolonger au maximum ce qui peut l’être afin d’éviter le gaspillage. Pourquoi vous laisser séduire par une déco avec des fleurs séchées ?

Les fleurs séchées durent plus longtemps

Nous avons tous déjà vécu cette frustration de recevoir un bouquet de fleurs et de le voir jour après jour, flétrir puis se faner. Pour éviter de vivre ce désagrément, les fleurs séchées sont l’alternative parfaite. Elles permettent d’offrir un bouquet de poésie et de romantisme qui va durer dans le temps sans prendre aucune pétale. Vous pourrez donc avoir un bouquet de fleurs en permanence chez vous sans craindre que celui-ci ne se ternisse au fil du temps. Les bouquets de fleurs sèchées peuvent même durer plusieurs années.

Une décoration bucolique et moderne

Que ce soit pour la Saint-Valentin, pour la fête des mères, un anniversaire ou tout simplement embellir un intérieur, les fleurs séchées sur i-make.com sont d’une qualité exceptionnelle et durent dans le temps. Hortensias, lavande, eucalyptus, roses, rhodanthe, mais aussi avoine, blé, branches de coton ou de cerisier, les fleurs séchées se conjuguent à toutes les saisons. Elles apportent un côté bohème et champêtre à votre déco tout en y mettant de l’authenticité et de l’originalité.

Les fleurs séchées ont aussi un petit quelque chose de mélancolique qui fait qu’elles diffusent beaucoup d’émotions, comme si elles racontaient une histoire.

Des fleurs faciles à entretenir

L’un des points les plus importants à prendre en compte est celui de l’entretien. En effet, on peut parfaitement être un amoureux des plantes et des fleurs, mais ne pas avoir la main verte. Opter pour des fleurs séchées est la meilleure solution pour avoir de beaux intérieurs sans grands efforts. Pour prendre soin de ces bouquets poétiques, il suffit d’en ôter la poussière avec un plumeau ou un souffleur réglé à très basse puissance.

L’astuce du sèche-cheveux à froid est aussi une excellente idée pour avoir des fleurs sèches parfaitement conservées. Il est aussi possible d’utiliser de la laque pour cheveux afin de limiter les dépôts de poussière et d’avoir des fleurs sèches pimpantes.

Un style original et frais à adopter

Si de plus en plus de personnes se laissent séduire par le charme d’un bouquet de fleurs séchées,  beaucoup méconnaissent cette tendance. Décorer vos pièces à vivre avec des fleurs séchées est donc un moyen de moderniser votre déco et d’en mettre plein la vue à vos visiteurs. De plus, elles apportent de la fraîcheur et une certaine élégance dans une décoration de maison.

Une déco florale réutilisable

Les bouquets de fleurs séchées durent très longtemps il est vrai, mais il peut arriver que vous ayez envie de changer de type de fleur. Dans ce cas, pas besoin de les jeter. Les fleurs séchées sont réutilisables à l’infini selon vos envies et votre imagination. Vous pouvez ainsi les détacher et les placer dans un récipient pour en faire un pot-pourri, les utiliser comme déco en les mettant sous cloche, les enfiler pour fabriquer des guirlandes à accrocher dans le jardin ou au balcon… Les possibilités ne manquent pas pour donner une seconde vie à vos fleurs séchées.

Autres articles à lire

Fenêtres à un ou plusieurs vantaux : du classique dans votre maison

Christophe

Comment trouver un bon vitrier en utilisant Internet ?

Journal

Entreprise de rénovation tous corps d’état

Laurent

4 points à savoir sur le ramonage de cheminée

Tamby

Une solution écologique pour habiller un débord de toit

Journal

10 conseils pour bien choisir un plombier

Laurent