Image default
Maison & Bricolage & Déco

Pourquoi installer une porte multipoints pour votre habitat

La sécurité d’une maison ou d’un appartement est une des principales préoccupations de son occupant. Que vous soyez en déplacement et inquiet des risques de cambriolages, où chez vous à épier les bruits à l’extérieur, il n’y a rien de plus angoissant que de sentir son chez soi sans protection. Pour assurer cette sécurité, il vaut donc mieux commencer par le commencement, c’est-à-dire la porte d’entrée. Un système de serrure multipoints est la réponse idéale pour renforcer la sécurité de votre habitat.

Qu’est ce qu’une serrure multipoints ?

La plupart des serrures sont dites « à 1 point », ce qui signifie qu’entre la porte et le cadre, il n’y a qu’un seul endroit qui peut être verrouillé, au niveau de la serrure. Une serrure multipoints permet de bloquer la porte à plusieurs endroits, au niveau de la serrure mais également en bas et en haut de la porte. Il existe plusieurs types de serrures multipoints qui se différencient par le nombre de points de verrouillage, au minimum 3 mais pouvant monter jusqu’à 9 points. L’installation de ce genre de système peut s’avérer délicat, mieux vaut contacter un professionnel de l’installation de serrure certifiée qui s’assurera que votre serrure fonctionne parfaitement. Dans le cas contraire, une serrure de ce type mal installée sera peu efficace et ne servira donc pas à grand-chose.

Quels sont les avantages d’une porte multipoints ?

Une porte multipoints se révèle bien plus difficile à fracturer, et réduit ainsi les risques d’intrusion ou de cambriolage. Le but est d’augmenter le temps que prendrait un individu à essayer de s’introduire chez vous, pour le décourager ou augmenter le risque qu’il se fasse repérer. Dans certains cas, votre assurance habitation exigera d’ailleurs de vous que vous installiez ce type de système. En complément du système multipoints, vous pouvez également opter pour des protections supplémentaires, comme par exemple un type de clé plus complexe. 

Related posts

10 conseils pour bien choisir un plombier

Laurent

Améliorer la qualité de l’intérieur de sa maison

Tamby

Pourquoi choisir l’ossature métallique pour votre projet de construction ?

Tamby