Affiliate-talk.com
Image default
Maison & Bricolage & Déco

Clé cassée dans la serrure : comment faire ?

Les problèmes de serrure surviennent souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Le pire de tout, c’est lorsque la clé se casse dans la serrure. Dans ce cas, comment s’y prendre afin de pouvoir à nouveau entrer dans son domicile ? Lisez cet article, il vous permettra de prendre les mesures adaptées.

Contacter un serrurier

Que votre clé soit cassée dans la serrure ou que votre porte ait claqué avec la clé à l’intérieur de votre habitation, une chose est sûre, vous allez devoir faire appel à un dépannage serrurier.

En effet, pour ce type de problème ou pour le remplacement d’un verrou, un spécialiste est toujours nécessaire.

De plus, si votre porte est une porte blindée avec une fermeture 5 points, il semble tout indiqué de faire appel à un professionnel car le changement de ce type de fermeture requiert l’intervention d’une personne de métier.

Si vous habitez la région Bretagne, vous pouvez faire appel à un serrurier rennes. Pour cela, il suffit de le contacter. À n’importe quelle heure, il vous répondra. C’est la qualité première de l’assistance serrurier.

Solutions alternatives : pincer la clé, huiler la serrure

Toutefois, avant d’engendrer des frais en faisant appel à un serrurier, vous pouvez vouloir tenter de retirer le morceau de clé cassée. Vous pouvez, si toutefois un morceau de la clé dépasse de la serrure, essayer par vous-même avec une pince de retirer le morceau de métal. Cela suppose qu’il y a au moins un bout à l’extérieur que vous pourriez atteindre. Il est nécessaire d’employer une pince plate.

Si l’astuce précédente n’a pas donné le résultat escompté, c’est que la clé est vraiment bloquée. L’ouverture de la porte dans ce cas sera un plus compliquée. Vous pouvez essayer de la retirer en mettant de l’huile dans la serrure. Mettez-en autant que vous pouvez. Il est question de rendre plus coulissant l’intérieur du cylindre. Ainsi, la clé sortira plus facilement. Dans ce contexte, vous devez également avoir un bout perceptible de la clé.

Malheureusement, si ces deux alternatives restent vaines, vous devez alors faire appel à votre serrurier.

Autres articles à lire

Comment choisir son serrurier pour dépannage

Journal

Comment choisir le bon congélateur ?

Irene

Trappes de désenfumage : matériel de sécurité

administrateur

Pourquoi choisir l’ossature métallique pour votre projet de construction ?

Tamby

Choisir un spécialiste pour la porte de son garage

Irene

Tout savoir sur les systèmes de rafraichisseur d’air

administrateur