Image default
Maison & Bricolage & Déco

Les différents modèles de serrure intelligente ?

À l’ère du smartphone et des objets connectés, l’idée d’utiliser une clé physique pour verrouiller ou déverrouiller les portes semble vraiment pittoresque. Les clés sont agaçantes. Vous pouvez les perdre facilement. Il est toujours pénible de les sortir d’un sac à main. Si le nombre de colocataires change constamment, il peut être fastidieux de créer et de suivre des copies de clés. Il existe peut-être un meilleur moyen de verrouiller votre maison et d’éviter les tracas quotidiens liés aux clés: un verrou intelligent.

Qu’est-ce qu’un verrou intelligent ?

La serrure intelligente est un véritable concentré de technologie. Ce dispositif de verrouillage de porte fonctionne sans clé. Pour ouvrir ou fermer la porte, il fait usage d’un système de communication à distance. Une serrure intelligente est une serrure connectée que vous installez à votre porte à la place de (ou en plus de) votre ancienne serrure à clé. L’action de pouvoir recevoir et transmettre des données est ce qui permet à ces serrures de communiquer également avec d’autres dispositifs en plus de leur dispositif principal.

Vous pouvez l’utiliser pour déverrouiller la porte, vérifier les notifications d’activité à votre domicile ou encore enregistrer une vidéo. Vous pouvez également «répondre» à la porte d’entrée, même si vous n’êtes pas chez vous. À l’aide de l’application, vous pouvez ainsi vérifier l’état de la porte pour vous assurer qu’elle est verrouillée ou non. Mais ce qui est vraiment important avec ces serrures c’est de faire appel à un serrurier et doit exclusivement être mis en place par un professionnel comme serrurier Paris 16eme.

Plus d’un modèle disponible

Les serrures intelligentes possèdent presque toutes le même fonctionnement, c’est-à-dire l’inutilité des clés pour ouvrir ou fermer votre porte. Ce qui différencie les modèles disponibles, c’est le « plus » qu’elles possèdent. La serrure intelligente est la version high-tech de la serrure. Nombreuses personnes l’adoptent rien que pour cet aspect. Les professionnels sont plusieurs à vouloir équiper les portes de leurs locaux de ce type de verrou dans leurs établissements, argumentant qu’il correspond plus à leur image.

Par exemple certaines possèdent une option de reconnaissance digitale ou encore vocale. Certaines sont connectées à l’ensemble du système de sécurité de votre maison, ce qui permet par exemple à la porte d’auto verrouiller dans le cas où une fenêtre est cassée. La nature automatisée de ces serrures offre à ses utilisateurs un niveau de commodité et d’efficacité supplémentaire que les serrures traditionnelles avec cylindres ou barillet n’offrent pas.

Quels sont les inconvénients des serrures intelligentes ?

L’installation est probablement l’un des problèmes les plus gênants lors de l’installation d’un verrou intelligent. Selon le modèle, vous devrez peut-être retirer uniquement la rosace intérieure (la plaque métallique derrière le bouton de la porte) ou remplacer les rosaces intérieures et extérieures. La vie de la batterie est également potentiellement problématique. Vous devrez remplacer les piles du verrou intelligent périodiquement. Si vous êtes absent de votre domicile pendant une période prolongée, cela pourrait poser problème.

Related posts

Pourquoi choisir l’ossature métallique pour votre projet de construction ?

Tamby

Améliorer la qualité de l’intérieur de sa maison

Tamby

Les différents types de chauffages d’appoint

Irene