Image default
Maison & Bricolage & Déco

Piscine hors sol ou enterrée, laquelle privilégier ?

La piscine est l’élément dans une propriété qui a toute son importance. Vous souhaitez faire profiter des joies de la baignade à toute votre petite famille, mais vous hésitez entre la piscine hors sol ou enterrée. Une piscine bien à soi pour se délasser en toute tranquillité, c’est le rêve de beaucoup de personnes.

Elle apporte du charme à l’extérieur

La piscine hors sol a un gros avantage, nul besoin d’engager de gros travaux pour son installation. De plus, cela ne nécessite aucune technique particulière. Vous pouvez la monter vous même et la démonter à la fin de l’été sans difficulté. C’est la solution idéale pour tous ceux qui désirent ne pas investir trop de budget. Le prix de la piscine hors sol étant plus attractif, on trouve des modèles à partir de 300 euros. On peut choisir une piscine gonflable ou autoportante ou un modèle plus solide, la piscine tubulaire qui est munie de structures métalliques. Les piscines hors sol en bois, en acier peuvent partiellement être enterrées. Vous n’avez pas besoin d’installer un système de sécurité conforme à la loi du premier janvier 2014.

Les avantages de la piscine enterrée

Ce genre de piscine offre réellement une plus-value pour la propriété, entre 5 et 10% de la valeur de la vente du bien. Elle va s’intégrer parfaitement dans l’espace extérieur et créer un esthétisme parfait. La piscine enterrée est plus résistante, sa longévité est plus grande. Vous pouvez également imaginer une forme classique ou plus originale avec une île, une cascade, des rochers, d’un plongeoir, d’un escalier balnéo ou créer une piscine à débordement. Quant au système de filtration, vous avez le choix, à sable, à cartouche, à diatomées. La mise en place d’une piscine enterrée demande du temps. Il faut prévoir environ deux mois. Comptez 10.000 euros si vous la faites vous même. Elle est soumise à la taxe d’habitation et vous devez la déclarer à votre assureur. Un système de sécurité est obligatoire pour les piscines enterrées. Hors sol ou enterrée, la piscine est un plus pour l’habitation, pour la détente, la convivialité.

Related posts

Choisir un spécialiste pour la porte de son garage

Irene

10 façons de vous sentir chez vous dans votre nouvel appartement

Tamby

Améliorer la qualité de l’intérieur de sa maison

Tamby