Affiliate-talk.com
Image default
Maison & Bricolage & Déco

Bon à savoir sur les kits de vidéosurveillance

Si vous ne savez pas ce que c’est qu’un kit de vidéosurveillance, et bien il s’agit d’un dispositif de sécurité qui est composé, selon les modèles : d’une ou de plusieurs caméras de surveillance, d’un enregistreur, d’un écran ou d’un moniteur et de divers câbles. Actuellement, vous pouvez choisir entre un kit analogique et un kit IP Wi-Fi et le prix de votre kit dépend en général du nombre de caméras et des fonctionnalités souhaitées.

Les principales utilités des caméras de surveillance

Pour parler des principales utilités des caméras de surveillance, vous pouvez vous en servir pour dissuader les rôdeurs, notamment les cambrioleurs et les agresseurs. En effet, rien qu’en voyant les caméras qui ont été mises en place par un installateur camera surveillance, ces derniers auront peur d’être filmés et d’être reconnus, donc ils vont abandonner leur plan.

Sinon, les caméras de surveillance peuvent aussi vous être utiles pour faire des espionnages. C’est le cas par exemple des mini caméras de surveillance qui peuvent être camouflées facilement grâce à leur petite taille mais qui sont capables de capter des images claires et détaillées.

Pour continuer, vous pouvez aussi employer des caméras de surveillance pour vous aider à assurer la gestion de vos employés, notamment pour le respect des horaires et des disciplines de travail. En parlant de travail, les webcams de surveillance constituent de meilleurs équipements pour enregistrer les images et le son lorsque vous assistez à des conférences ou à des réunions.

Enfin, il ne faut pas oublier que les caméras de surveillance permettent aussi de générer des preuves visuelles en cas de poursuite en justice.

Le degré de protection des caméras IP

Particulièrement pour les caméras numériques ou IP, vous devez savoir qu’elles ne sont pas toutes pareilles. Les chiffres qui sont écrits derrières les lettres IP représentent en fait le degré de protection des dispositifs face aux intempéries.

Ainsi, pour vous donner une petite idée de leur interprétation, il y a lieu de noter que le nombre 0 signifie une absence de protection. Passé à 1, ce nombre définit une protection contre tout corps solide supérieur à 50mm et contre la condensation. Et plus le nombre augmente, plus le degré de protection est élevé.

Arrivé à 6, le premier chiffre justifie une protection contre toute poussière tandis que le deuxième chiffre promet une protection contre toute projection de type paquet de mer. Puis cette seconde chiffre peut encore aller jusqu’à 8 pour garantir une protection contre l’immersion permanente.

Autres articles à lire

Astuces pour choisir un plombier

Laurent

Les différents modèles de serrure intelligente ?

Tamby

Améliorer la qualité de l’intérieur de sa maison

Tamby

Comment réussir la déco de votre mariage

Journal

Tout savoir sur l’entretien de fosse septique

Tamby

Station de relevage : comment bien l’entretenir ?

Tamby