Image default
Maison & Bricolage & Déco

Pourquoi est-il judicieux de bien isoler ses combles ?

Lorsque vient le moment de faire des travaux énergétiques de votre maison ou que vous souhaitez faire des économies, l’isolation des combles est une priorité. Les travaux afférents offrent de multiples avantages aussi bien pour votre poche que pour un meilleur confort.

Réalisez des économies d’énergie avec l’isolation des combles

Dans un habitat, le toit est généralement à l’origine de grandes déperditions énergétiques, environ 30 % de la chaleur s’échappe par le toit. Cela a pour conséquence un besoin plus fréquent de climatisation ou de chauffage et donc avec le temps une augmentation de vos factures. De ce fait, l’isolation les combles vous permet de faire face à ce problème. Cependant, tout en faisant des économies, vous allez pouvoir contribuer à la sauvegarde de l’environnement.

Une isolation des combles permet, en effet, de réduire le niveau de chaleur et de supprimer progressivement les déchets dans l’air. Lorsque vos combles sont parfaitement isolés, vous allez pouvoir diminuer l’émission de gaz carbonique par la toiture de votre maison.

Obtenez un meilleur confort et bien-être dans votre maison

Lorsque vos combles sont mal isolés, il est courant d’observer des écarts de température qui rendent votre quotidien pénible. Une isolation des combles vous permettra alors de retenir plus de chaleur dans la maison en période d’hiver. De même, quand il fait chaud, vous pourrez bénéficier d’un confort thermique. En effet, un manque d’isolation permet à la chaleur de pénétrer librement par le toit. Il arrive donc qu’il fasse plus chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ainsi, des combles bien isolés permettent de limiter les flux d’air ainsi que leurs effets indésirables comme la condensation néfaste pour la santé. Peu importe la technique choisie, l’isolation est sans aucun doute la meilleure solution pour vous permettre de maintenir une bonne température à l’intérieur.

Enfin il faut vérifier si vous êtes éligible à la Prime Energie, cela vous permettra de réaliser ce type de travaux avec une aide de 20 € par m² ce qui est très intéressant.

Related posts

Les avantages des volets pour votre demeure

Journal

Une pose de mosaïque suivant la norme des professionnels

Laurent

Un garde-meuble disponible 24h/24, 7j/7 et sans engagement

Journal