Affiliate-talk.com
Image default
Maison & Bricolage & Déco

Les pannes de chauffage les plus courantes

Vous devez vérifier dès maintenant le fonctionnement de votre système de chauffage si vous voulez prévenir de futures pannes. En effet, certains signes peuvent vous alerter d’une éventuelle panne et vous devez savoir les détecter si vous voulez anticiper les problèmes. Mais vu la multiplicité des causes probables, il vous est conseillé de faire appel à un spécialiste, notamment à un chauffagiste professionnel.

Ci-dessous la liste des pannes de chauffage les plus courantes.

Une chaudière qui fuit

Pour commencer, il peut arriver que votre chaudière fuit. Ce problème de fuite d’eau est souvent causé par une pression inadéquate ou par une pièce défectueuse et il peut être résolu si vous demandez à votre chauffagiste de purger vos radiateurs ou de changer l’élément entartré ou endommagé.

Une chaudière qui fait du bruit

Par ailleurs, il se peut aussi que votre chaudière soit bruyante et que les bruits qu’elle produise proviennent d’un problème de pression, d’une combustion al réglée, d’une circulation d’eau trop rapide, du dysfonctionnement du groupe de sécurité ou encore de l’entartrage de l’échangeur de chaleur.

Les solutions possibles sont nombreuses, mais trouvez un chauffagiste professionnel si vous voulez résoudre votre panne efficacement. Parmi ces solutions, il convient de citer : l’ajout d’un régulateur de pression, l’adaptation de la vitesse du circulateur d’eau, la réalisation d’un désembouage, la vérification du paramétrage de la chaudière et le nettoyage de l’échangeur de chaleur.

Une chaudière qui produit de la fumée

Pour continuer, il peut également arriver que votre chaudière produise des fumées noires. Du coup, vous pouvez suspecter : votre brûleur qui peut être mal positionné ou défectueux ; votre gicleur qui peut être mal réglé ou tout simplement un défaut d’entretien.

Et pour y remédier, il faut que vous demandiez à votre chauffagiste de trouver l’origine précise des fumées en vérifiant le réglage du brûleur et la puissance de la chaudière, en corrigeant le réglage du gicleur ou en nettoyant les pièces de la chaudière.

Autres articles à lire

Canapé Chesterfield, pourquoi il est devenu un incontournable ?

Irene

Comment choisir le bon congélateur ?

Irene

5 erreurs à ne pas commettre quand on refait son installation électrique

Tamby

Conciergerie et nettoyage: une vaste gamme de services sur mesure

Alain Li Do

Comment trouver un serrurier professionnel ?

Journal

10 conseils pour bien choisir un plombier

Laurent