Image default
Maison & Bricolage & Déco

Les critères de choix d’une alarme incendie

En France, il y a plusieurs types d’alarmes incendie. Elles dépendent de leurs composants ainsi que du lieu qu’on va les placer. Elles couvrent les besoins en sécurité de plusieurs. Nous allons voir ces types d’alarmes dans cet article.

 

L’alarme type 4

 

Elles correspondent aux besoins des ERP ou établissement recevant du public, comme les commerces de proximités, les salles de fêtes, les restaurations, les établissements. L’alarme type 4 est conforme à la norme NF S 61-936 ainsi qu’à a norme NF S 32-001 de signal d’évacuation d’urgence.Les produits ont un flash lumineux pour signaler un risque d’incendie aux personnes malentendantes ou dans les locaux bruyants. Il y a 2 catégories de produit : les types 4 à pile, les types 4 à secteurs. Pour plus d’information sur les alarmes de maison, vous pouvez cliquer sur https://alarme-maison.pro/.

 

L’alarme type 3

 

Elle est composée de 1 ou plusieurs BAAS reliés entreeux. Elles régissent une boucle de déclencheurs à la main. C’est l’ouverture de la boucle de commande qui active le mécanisme d’alarme générale. Si un BAAS émet une alarme incendie, les autres s’enclenchent aussi. Le BAAS Ma existe en 4 versions :

  • Le BAAS-Ma (pour marche/arrêt)
  • Le BAAS-Ma flash (pour marche/arrêt et flash)
  • Le BAAS-Ma Me (pour marche/arrêt et message enregistré)
  • Le BAAS-Ma Me flash (pour marche/arrêt et message enregistré avec flash)

 

L’alarme type 2 B

 

Elle est conçue pour répondre aux revendications d’un système de sécurité incendie pour une catégorie C. elle a un BAAS Pr (principal) et un BAAS Sa (satellite). Ce dernier est utilisé pour la diffusion de signal d’alarme général que les règles définissent en vigueur. L’alarme dure 5 minutes.

 

L’alarme de type 1

 

Parmi tous, c’est le système le plus complet. Il a un SDI ou système de détection d’incendie. Il a :

  • Des détecteurs automatiques pour incendie
  • Des déclencheurs manuels
  • Un tableau de signalisation
  • Une source d’alimentation pour la sécurité
  • Des diffuseurs visuels, sonores de l’alarme en générale

Related posts

Pensez à faire installer de nouvelles menuiseries pour votre confort

Journal

Comment choisir un portail ?

Journal

Tout savoir sur l’entretien de fosse septique

Tamby