Affiliate-talk.com
Image default
Maison & Bricolage & Déco

Déménager à l’étranger : trouver le bon prestataire en 3 étapes

Emploi, études, nouveaux projets… vous partez vivre à l’étranger. Le déménagement constitue un de vos premiers soucis. Pour que tout se passe bien, il est important de choisir un professionnel fiable, qui assurera l’arrivée de vos meubles à bon port et en toute sécurité.

1- Choisir une entreprise légalement établie

Parmi les 2000 déménageurs recensés en France, il vous faudra choisir un seul prestataire pour votre déménagement à l’étranger. Avant même de commencer à organiser vos affaires, il est important de rechercher une société qui s’occupera du transport de vos affaires à l’international.

Pour éviter les charlatans et entreprises peu sérieuses, commencez par vérifier l’existence légale des prestataires que vous souhaitez contacter. Ils doivent être déclarés au Registre du commerce et des sociétés (RCS) et disposer d’un numéro SIRET. Sachant qu’il s’agit de professionnels du transport, ils doivent également être répertoriés au Registre des Transports.

Le déménageur doit être en mesure d’assurer vos biens en cas d’incident. Il est donc censé disposer d’une assurance valide dont la valeur peut couvrir celle des affaires à transporter.

Enfin, l’appartenance à un syndicat regroupant les spécialistes du métier, ainsi qu’une certification constituent des atouts importants. Cela représente un gage de qualité dans le service fourni. Ainsi, privilégiez les prestataires membres de la Fédération française des déménageurs, ou qui présentent une certification NF.

2- Evaluer le devis et l’accueil fournis

Après la sélection de quelques déménageurs, il est temps de procéder à la demande de devis. Cette opération s’effectue généralement sur Internet en quelques clics, mais il faut ensuite prendre rendez-vous afin d’obtenir une évaluation plus précise. Lors de la visite du professionnel à votre domicile, il pourra établir un devis plus juste et détaillé, qui vous évitera les dépenses supplémentaires lors du jour J.

Cette rencontre est également une occasion d’apprécier le professionnalisme du déménageur : est-ce qu’il réserve un accueil aimable aux clients ? Est-il en mesure de proposer des solutions pratiques ou sur mesure selon les spécificités de vos besoins ?…

3- Vérifier la notoriété du prestataire

Après avoir comparé les devis affinés et évalué le mode de fonctionnement de chaque prestataire retenu, il ne vous reste plus qu’à faire un choix final. Pour cela, prenez le temps d’aller sur les forums spécialisés et de consulter l’avis des clients sur les entreprises concernées. Cela vous évitera les mauvaises surprises. La notoriété peut représenter un critère décisif qui vous fera pencher pour tel déménageur au lieu d’un autre.

Autres articles à lire

4 points à savoir sur le ramonage de cheminée

Tamby

Jardin d’intérieur, ce qu’il faut savoir sur les lampes de croissance ?

Irene

Clé cassée dans la serrure : comment faire ?

administrateur

5 erreurs à ne pas commettre quand on refait son installation électrique

Tamby

Pourquoi est-il judicieux de bien isoler ses combles ?

administrateur

Station de relevage : comment bien l’entretenir ?

Tamby