Image default
Maison & Bricolage & Déco

Serrurerie, comment débloquer une porte bloquée ?

Perte de clef, infrastructure trop vieille, mauvaise manipulation et bien d’autres : plusieurs raisons peuvent entrainer le blocage de porte. C’est le genre de problème qui peut toucher n’importe quel particulier et qui peut être à l’origine d’inconfort. Heureusement, il existe des solutions pratiques, efficaces et rapides pour y remédier.

Casser entièrement la structure : une solution rapide, mais couteuse

La solution la plus simple, à la portée des amateurs en serrurerie, est de casser entièrement la structure. Vous pouvez ne pas prendre de gans pour ce faire. Il suffit de foncer dans le tas. En fonction que vous avez utilisée ou non des équipements lourds pour vous lancer dans ce type de démarche, elle peut prendre quelques minutes ou plusieurs heures. Mais elle est en tous les cas efficace.

Néanmoins, cette alternative est relativement coûteuse. En effet, une fois avoir cassé toute la porte, vous allez devoir la remplacer. Aujourd’hui, une porte d’entrée de négocier à 500 euros en moyenne, pose comprise. Tout dépend aussi du style, de la gamme et des matériaux avec lesquels elles sont faites. Outre l’indémodable et chic bois, il y a le PVC et le métal. Tout est une affaire de gout.

Faire appel à un serrurier : comment procède-t-il ?

Plus en finesse, plus élégante et moins bruyantes, les solutions proposées par un serrurier nice express sont beaucoup plus prisées. C’est d’autant plus le cas maintenant que ce genre d’artisan est à même de proposer ses services de jour comme de nuit.

  • Crochetage de serrure

S’il s’agit d’un problème de serrure bloquée, le serrurier procèdera au crochetage du verrou. Il dispose d’ailleurs d’un kit spécialisé pour ce faire afin de protéger l’intégrité de votre verrou.

Le crochetage de porte ne dure que quelques minutes et ne coute que quelques dizaines d’euros. Les prestataires varieront le prix de leur intervention en fonction des heures auxquelles ils sont appelés et de la gamme de serrures à crocheter.

  • Remplacement de la serrure

Il faudra aussi compter dans votre devis de déblocage de porte le remplacement de la serrure. Quand bien même le serrurier aurait fait bien attention pendant le crochetage, il faudra tout de même envisager la perte de robustesse et d’efficacité du verrou. Il en va donc de l’inviolabilité de votre maison.

Le devis de remplacement d’une serrure fluctue au cas par cas. Tout dépend notamment du modèle de verrous que vous aurez choisi. Les fameuses serrures A2P à incruster sont les plus modiques et les plus sûres.  Leur installation ne prendra pas énormément de temps. Ce qui peut influencer le coût de vos travaux.

  • Dégondage de la porte pour minimiser les dépenses 

S’il s’agit d’un problème physique, et pas uniquement de serrure, les artisans peuvent également procéder au dégondage simple de la porte. Il s‘agit de la démonter sans pour autant mettre en péril la structure tout entière comme dans la première solution. Il faudra utiliser des matériels spécifiques pour ce faire.

Related posts

Théière électrique : Info et conseils

Irene

Des conseils pour faciliter votre déménagement

Journal

Comment changer ses fenêtres à moindre coût

Christophe