Affiliate-talk.com
Image default
Maison & Bricolage & Déco

Mobilier coiffure pour professionnel : les indispensables !

Envisagez-vous de monter un salon de coiffure ? Vous devrez, entre autres, vous assurer qu’il soit un lieu où votre clientèle pourra être sublimée par la réalisation de superbes coupes de cheveux. Mais vous devez également parfaire votre intérieur afin que la clientèle s’y sente à l’aise et puisse y passer d’agréables moments. Pour ce faire, vous avez besoin de vous équiper d’un mobilier tendance et design.

Un salon de coiffure ne s’improvise pas

Il est indispensable de bien se préparer avant d’ouvrir votre établissement. Vous devez bien entendu mener des démarches administratives et techniques précises telles que l’étude de marché, l’étude économique, le choix du statut juridique ou encore l’identification du local. Il vous faut également faire l’acquisition des meubles nécessaires afin que vos clients soient satisfaits dès qu’ils pénètrent dans l’enceinte du salon.

Vous devez notamment vous doter de bacs de lavages, d’un comptoir d’accueil et d’une réception. Il vous faut aussi vous doter de fauteuils de coiffure, de fauteuils d’attente, de fauteuils de pédicure, de tabourets simples et de tabourets à roulettes. Vous avez encore besoin de postes de coiffage et de miroirs de grande taille. Afin de vous aider de ces choix vous trouvez ici une sélection des meilleurs meubles pour coiffure professionnelle.

Ce qu’il vous faut prévoir comme petit matériel pour vous lancer

Outre les meubles, vous devez disposer de tout le matériel nécessaire. En ce qui concerne le matériel de coupe, il est constitué entre autres des ciseaux, des lames de rechanges, des capes à coupe, des rasoirs dont des rasoirs à effiler…

Quant à la catégorie des brosses et peignes, elle renferme une large gamme de brosses en bois, rondes, pneumatiques ou encore thermiques et de peignes. Il s’agisse de peignes à tige, à manche, pour les mises en plis, pour les crêpages, à carbone, à ébonites ou encore pour les coupes, vous devrez être équipés de chacun d’entre eux.

Il faudra aussi faire l’acquisition de tondeuses (à cheveux, à barbe, à finition, etc.). De plus, vous devrez disposer de fers à cheveux et de lisseurs. Vous pourrez également avoir besoin de vous munir de brosses chauffantes, de brosses soufflantes, de fers à boucler, de fers à coiffer ou encore de simples bigoudis.

Autres articles à lire

L’entretien de la chaudière est obligatoire

Journal

Quelle taille de Velux pour une chambre ?

Odile

Comment changer ses fenêtres à moindre coût

Christophe

Volet roulant : quel type de matériau choisir ?

Irene

Comment réussir la déco de votre mariage

Journal

Canapé Chesterfield, pourquoi il est devenu un incontournable ?

Irene