Image default
Maison & Bricolage & Déco

Guide pratique pour trouver un bon serrurier en cas d’urgence

Guide pratique pour trouver un bon serrurier en cas d’urgence
5 (100%) 1 vote

L’intervention d’un serrurier est nécessaire dans plusieurs cas de figure : serrure coincée, remplacement de serrure, clé cassée sur la porte, etc. Trouver un bon serrurier dans ces cas d’urgence demande toutefois, une certaine vigilance pour ne pas faire l’objet d’une arnaque. Voici nos conseils pour vous aider à choisir un bon serrurier en cas d’urgence.

Professionnalisme et transparence

Pour trouver un serrurier qualifié pour votre dépannage d’urgence, il est préférable de tenir compte de ses qualifications et de sa transparence pour vous assurer de la qualité de l’intervention et du sérieux de l’artisan. Un serrurier qualifié doit pouvoir fournir à ses clients : le certificat de son entreprise et le numéro du SIRET, ainsi qu’un devis détaillé des travaux hors taxe et tout taxe compris. De même, pour plus de garantie sur la qualité de son travail, cet artisan doit veiller au respect des normes de sécurité.

Par ailleurs, quel que soit le type d’intervention à réaliser par votre prestataire, ce dernier doit mentionner différents éléments sur son devis : objet du dépannage, tarif détaillé et précis de l’intervention et le tarif du déplacement. Vous devez par conséquent effecteur un comparatif des offres en vous assurant que le coût de l’intervention rentre dans votre budget. Si vous êtes à la recherche d’un artisan dans le département d’Indre-et-Loire, il est possible de faire appel à un serrurier professionnel à Tours.

Pragmatisme et disponibilité

Vu que vous n’avez pas une connaissance certaine en matière de serrurerie, faire appel à un prestataire non-fiable implique souvent des cas d’arnaques. Un bon serrurier doit faire une analyse de la situation avant de vous proposer une solution, qui n’est pas forcément onéreuse. Avant de choisir votre serrurier, cherchez à savoir comment il compte procéder et les raisons. Il doit pouvoir vous expliquer avec assurance et dans un jargon accessible les détails de l’intervention. 

Pour un claquage de porte par exemple, un expert en serrurerie doit pouvoir ouvrir la porte sans la détériorer dans la majorité des cas. Il est également préférable de faire appel à un professionnel disponible et courtois, qui vous informe an amont s’il doit réaliser des travaux supplémentaires. Il est, en effet, noté que les prix de départ proposés par certains artisans peuvent doubler ou tripler une fois le dépannage terminé.

Related posts

Vitre cassé ? Vous avez subi une effraction ?

Tamby

Jardiner toute l’année grâce à la serre tunnel !

Journal

De la porte de garage à la porte d’entrée, quelles sont les meilleures options ?

Journal