Image default
Maison & Bricolage & Déco

Une solution écologique pour habiller un débord de toit

Pour ajouter une touche d’esthétisme ainsi qu’une meilleure isolation à vos combles, l’habillage de vos débords de toit sera idéal. Et aujourd’hui, il existe désormais des solutions écologiques avec des matériaux 100 % recyclables et qui en plus, vous faciliteront la vie au quotidien. 

L’habillage sous toiture : une solution économique 

Si vous avez décidé d’aménager vos combles, alors il faudra impérativement les isoler correctement. Et pour cela, on pense évidemment à l’intérieur, mais il faudra également penser à l’extérieur ! Et c’est dans ce cas précis qu’intervient l’habillage d’un débord de toit. Son but, c’est de pouvoir limiter les fameux ponts thermiques en isolant votre toiture de l’air. 

Et désormais, il existe des solutions écologiques avec des matériaux recyclables à 100 %. Ainsi, vous apportez une touche d’esthétisme incontestable à votre dessous de toit en plus de limiter les infiltrations d’air, d’humidité et la prolifération des rongeurs. Par ailleurs, il faut savoir qu’il s’agit d’un matériau simple d’entretien et qui résistera à toutes les variations de température, qu’il s’agisse de gel ou alors, des UV. 

Une solution sur-mesure 

Alors évidemment, on imagine assez mal une toiture en brique avec un dessous de toit couleur ardoise ! Et à moins que vous ne souhaitiez miser sur l’originalité, il faudra impérativement pouvoir trouver une solution sur-mesure. Heureusement, c’est ce que vous permet ce matériau composite et recyclable. En effet, des spécialistes ont décidé de vous proposer toute une gamme de modèles qui s’accorderont en fonction du style de votre habitat. 

Mieux encore, vous disposez même d’un configurateur gratuit accessible en ligne et qui vous permet, dans un premier temps, de vous faire une idée. Ainsi, vous aurez immédiatement un aperçu du rendu final et il ne vous restera plus qu’à contacter ces professionnels pour discuter du devis. Simple et pratique, c’est une solution qui s’adapte à tous les projets et surtout au vôtre.

Related posts

Comment choisir son serrurier pour dépannage

Journal

Les accessoires indispensable pour votre douche

Irene

Un bon matelas est nécessaire pour vous aider à vous détendre

Laurent