Affiliate-talk.com
Image default
Maison & Bricolage & Déco

Jardin d’intérieur, ce qu’il faut savoir sur les lampes de croissance ?

Vous avez un jardin d’intérieur, sachez que l’utilisation d’une lampe de croissance est une option que vous devrez prendre en compte pour assurer la culture de vos plantes. A moins que vous n’ayez la chance d’avoir un solarium ou une serre fixé à votre maison, il sera probablement difficile de fournir suffisamment de lumière à vos plantes d’intérieur, à l’exception des plantes tolérantes au côté sombre de votre maison.

Les fenêtres orientées au sud peuvent fournir suffisamment de lumière pour un plateau ou deux de semis, mais si vous souhaitez faire pousser des légumes ou toute autre plante aimant le soleil jusqu’à maturité, vous aurez besoin de faire pousser de la lumière.

Est-ce que la lampe d’intérieur peut être utilisée comme lampe de croissance ?

L’éclairage intérieur que l’on trouve dans la plupart des maisons ne favorise guère la photosynthèse. Les ampoules à incandescence traditionnelles n’ont pas le spectre de lumière ni l’intensité voulus pour supplanter le soleil. Les ampoules fluorescentes des ménages peuvent éclairer efficacement les cultures, mais seulement si elles sont placées à quelques centimètres du feuillage et laissées allumées 16 heures par jour, ce qui n’est pas idéal.

Ce qu’il faut savoir pour choisir une lampe de croissance pour ses plantes

Lorsque vous magasinez pour des lampes de culture, vous remarquerez qu’elles portent des numéros tels que 2700K ou 4000K. Cela fait référence à leur chaleur ou leur fraîcheur relative sur le spectre de couleurs – plus le nombre est élevé, plus la lumière est froide. La croissance du feuillage est généralement meilleure autour de 6500K, bien que de nombreuses plantes ont besoin d’une période de lumière plus chaude, environ 3000K, pour produire des fleurs et donc des fruits. Pour trouver ces modèles de lampes, rendez-vous sur https://lampes.net/lampe-de-croissance-pour-plante/, le site spécialisé dans les lampes de croissance pour les plantes, et cela à des prix attractifs.

Autres articles à lire

Comment choisir le bon congélateur ?

Irene

Choisir la bonne rampe de chargement, les choses à tenir en compte

Irene

Les pannes de chauffage les plus courantes

Irene

Location chambre chez particulier à Marseille

Laurent

Pourquoi faire appel à un chauffagiste dans le 91

Laurent

Comment réussir à débarrasser sa construction 

Emmanuel