Image default
Maison & Bricolage & Déco

10 façons de vous sentir chez vous dans votre nouvel appartement

Déménager dans un nouvel endroit peut être écrasant : quatre murs blancs, un tas de boîtes et pas grand-chose d’autre. Alors que les propriétaires ont le luxe de peindre, d’installer et de construire ce qu’ils veulent, les locataires sont un peu plus restreints. Heureusement, il existe encore de nombreuses façons de personnaliser votre espace, d’y ajouter des touches esthétiques et de le préparer à la vie. Cochez tous les articles de cette liste pour transformer votre nouvel appartement en une maison confortable.

Débarrassez-vous de carton de déménagement

Cela peut sembler évident, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Avec nos horaires de travail chargés et notre vie personnelle bien remplie, il est facile d’ignorer la pile géante de carton de déménagement pendant des semaines. Faites-en sorte que votre appartement se sente tout de suite plus confortable en déballant tout le matériel le plus rapidement possible.

Allumez la musique

Laissez-vous inspirer pour une soirée dansante de déballage en mettant vos airs préférés. La musique aide à réduire le stress, donc si vous flippez à propos de la quantité de déballage que vous avez à faire, votre liste de lecture préférée sera exactement ce dont vous avez besoin.

Déballer les grandes choses

Sortez toutes les grandes choses et installez-les d’abord, comme vos lampes, vos meubles et tout ce qui doit être assemblé. Cela vous aidera à créer un plan de votre nouvel espace, vous dictera où tout ira et vous permettra de vous sentir comme chez vous tout de suite.

Faites votre lit

Rien n’est plus confortable qu’un nouveau lit, surtout si vous avez de la nouvelle literie à utiliser. Préparez votre lit tout de suite et détendez-vous en parcourant les bibelots de votre chambre.

Préparez la salle de bains

Vous avez peut-être un rideau de douche neuf, mais la plupart des articles dans votre salle de bain sont probablement apportés du dernier endroit où vous avez vécu. Vous les utiliserez probablement tous les jours, ce qui vous procurera un sentiment de confort lorsque vous les déballez et décidez de l’apparence que vous voulez donner à votre nouvel évier et à votre nouveau meuble-lavabo. De petites tâches comme celle-ci font toute la différence lorsque vous voulez vous sentir chez vous dans votre nouvel appartement.

Ouvrez l’espace

Si vous vous sentez claustrophobe dans votre nouvel espace restreint, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour l’ouvrir. Une façon facile de le faire est d’ouvrir les fenêtres, mais si vous êtes dans un petit appartement en ville, cela peut ne pas aider beaucoup. Cependant, trouver des ampoules à incandescence douces peut être une bonne alternative pour remplacer la lumière naturelle et ouvrir votre espace. Si vous n’avez pas accès à la lumière naturelle, utilisez des lampes à incandescence douce pour remplacer la lumière qui vous manque.

Déballage d’une maison

Si vous avez déménagé de loin, déballez immédiatement les choses qui vous rappellent la maison. Des photos d’amis et de membres de votre famille, des affiches que vous avez eues depuis toujours, et cet obstacle qui vous a permis de traverser les quatre années d’université. Vous adorerez vous remémorer quand vous sortirez les objets et vous vous sentirez mieux en mesure de les voir au fur et à mesure que vous vous déplacerez d’une pièce à l’autre.

Effectuer un contrôle de sécurité

Vérifiez toutes vos portes et fenêtres pour tout problème de sécurité potentiel dès que vous emménagez. Vous vous sentirez plus en sécurité en sachant que les serrures de vos portes et fenêtres sont sécuritaires. Si ce n’est pas le cas, appelez immédiatement votre gestionnaire immobilier et il pourra venir installer une solution temporaire ou régler le problème. « Les statistiques montrent que plus de 30 pour cent de tous les cambrioleurs d’appartements ont pu entrer par une porte ou une fenêtre ouverte « .

Organiser un dîner

Si vous n’avez pas déménagé loin de chez vous et que vous avez encore des amis à proximité, organisez un dîner ou une réunion en petit groupe. Vous vous sentirez immédiatement chez vous, tous vos amis bavardant et s’amusant dans votre nouvel espace.

Détendez-vous

En fin de compte, couchez vous sur votre canapé, mettez un film que vous aimez et détendez-vous. Rien ne vous aidera à vous sentir mieux qu’une bonne soirée cinéma et des yeux fermés dont vous avez tant besoin.

Related posts

Pourquoi faire appel à un chauffagiste dans le 91

Laurent

Choisir un spécialiste pour la porte de son garage

Irene

Bon à savoir sur les kits de vidéosurveillance

Irene