Image default
Maison & Bricolage & Déco

Comment entretenir un tapis de salon

De nos jours, les tapis sont devenus des accessoires de salon incontournables. En effet, ils mettent en valeurs le salon tout en donnant un style classique. Certes, énormément de français ont tous un tapis dans leurs salons, cependant, la majorité d’entre eux ne savent s’occuper de l’entretien de ce dernier. Pour en voir plus, nous allons voir dans cet article comment entretenir un tapis de salon.

Nettoyer régulièrement à l’aspirateur

Tout d’abord, il est important de nettoyer le tapis au moins une fois par semaine. Pour cela, il faut en premier lieu remarquer le bon sens du velours. Pour identifier ce détail, il suffit de poser les mains sur le tapis, si le velours ne se redresse pas et que le tapis est doux, vous êtes dans le bon sens. Ainsi, pour nettoyer le tapis, il faut toujours aller dans ce bon sens pour ne pas abîmer le tapis. Certes, il faut nettoyer le tapis, cependant, ce n’est pas une raison pour essayer d’aspirer tous les résidus du tapis dès le premier nettoyage. En effet, cela pourrait user le tapis rapidement. D’ailleurs, il est à noter qu’il ne faut jamais battre les tapis parce que cela pourrait casser les nœuds du tapis.

Entretenir le tapis

Tout d’abord, il faut savoir que le tapis a besoin d’être rafraîchi pour lui redonner de la fraîcheur. Pour cela, il suffit de la sortir à l’extérieur pour qu’il refroidisse. De plus, il est également conseillé de le tourner régulièrement à 180° à tout le moins. En effet, une partie du tapis n’est jamais exposé à la lumière du soleil s’il reste toujours dans une même position, par conséquent les couleurs pourraient y passer. De plus, en tournant régulièrement le tapis, on pourrait égaliser l’usure du tapis uniformément.

Pour ce qui est des marques de meubles sur le tapis, n’ayez crainte. Pour les faire disparaître, il faut d’abord mouiller la zone touchée avec de l’eau froide. Enfin, il ne reste plus que passer le fer à repasser tout allant dans le bon sens du velours. Il est à noter qu’il faut bien faire attention à la température du fer pour ne pas le brûler. De ce fait, minimiser la chaleur du fer à repasser.

Lavage du tapis de salon

Après des années d’utilisation, même si l’on veille au bon entretien du tapis, il a besoin d’un lavage complet pour des raisons d’hygiènes. En effet, le tapis garde toujours des petits résidus dans ses velours, car il y a toujours des parties inaccessibles par l’aspirateur. Au fil du temps, ces résidus deviendront des taches qui doivent être traité non pas par des nettoyeurs à sec, mais par des professionnels et spécialistes du tapis. En effet, laver un tapis n’est pas comparable au lavage d’autres linges. De ce fait, il est donc recommandé de faire appel aux professionnels pour un lavage tapi Paris. Pour cela, vous ne pouvez consulter les services en lignes, nul besoin de se déplacer puisque tout est accessible sur l’internet.

Related posts

Les astuces pour déménager malin

Journal

Trouver un plombier à Herblay, la nécessité pour davantage de confort

Journal

Bien aménager sa cuisine est une histoire de choix

Journal