Image default
Maison & Bricolage & Déco

Fenêtres à un ou plusieurs vantaux : du classique dans votre maison

Fenêtres à un ou plusieurs vantaux : du classique dans votre maison
Notez cet article

Le classique parmi les fenêtres qui sont installées dans les murs des maisons d’aujourd’hui sont les fenêtres battantes, à un ou plusieurs vantaux. Les éléments de fenêtre se composent d’un cadre fixe ancré dans la maçonnerie (on parle de dormant) et des châssis de fenêtre, qui à leur tour se composent d’un cadre et d’un vitrage (on parle alors d’ouvrants). Les fenêtres peuvent être ouvertes pour la ventilation si cela est nécessaire pour renouveler l’air dans la pièce afin de créer un climat ambiant agréable.

Tourner, basculer – comme vous l’aimez

Les fenêtres sur mesure offrent une grande flexibilité en ce qui concerne les possibilités d’ouverture. Les vantaux de fenêtre peuvent être conçus comme des fenêtres oscillo-battantes et peuvent être ouverts complètement ou basculés en position basculante pour la ventilation. En plus de ces fenêtres oscillo-battantes, il est également possible d’installer des fenêtres pivotantes, coulissantes ou à soufflet. Ici aussi, les préférences des habitants jouent un rôle décisif.

Un design de fenêtre personnalisable

Pour les fenêtres, l’ensemble de la gamme de matériaux et de finitions de châssis est à la disposition des clients et des maîtres d’oeuvre. Qu’il s’agisse de bois, d’aluminium ou de PVC, qu’il s’agisse de blanc uni ou de couleur vive, les fabricants de fenêtres peuvent répondre à tous les souhaits dans ce domaine.

Donnez un style particulier à votre maison avec les fenêtres à croisillons. Ce type de fenêtre date d’une époque où les dimensions du verre étaient limitées par les techniques de fabrication et où il fallait assembler plusieurs vitres pour produire des éléments de fenêtre plus grands.

De nos jours, les fenêtres à croisillons ne sont qu’une imitation de ce style d’époque. C’est pourquoi, dans la plupart des cas, les petits bois ne sont collés qu’à la surface de la fenêtre. Cela signifie que le vitrage peut être conçu comme un vitrage isolant composé de plusieurs vitres. Les petits bois ne forment pas de points faibles dans l’isolation thermique et ne doivent donc pas répondre à des besoins énergétiques particuliers.

Une variante de la fenêtre est la version coulissante, qui offre un grand confort d’ouverture car les vantaux glissent les uns au dessus des autres et n’empiètent pas à l’intérieur de la pièce. Il en résulte également une apparence moderne car la fenêtre coulissante s’adapte à aux grands formants. Dans les modèles à 4 vantaux, on peut ainsi atteindre une largeurs de presque 6 mètres.

Related posts

Astuces pour choisir un plombier

Laurent

Combien peut coûter le débouchage d’une canalisation ?

Laurent

Une pose de mosaïque suivant la norme des professionnels

Laurent