Image default
Maison & Bricolage & Déco

Comment réussir l’agencement de votre salle de bains

Même après la construction de notre maison, il nous prend parfois l’envie de modifier certains espaces pour les ramener à la hauteur de nos ambitions. Il peut s’agir de différentes pièces comme la chambre, le salon et parfois même la salle de bain. Cette dernière fait partie des pièces dont la modification requiert une grande précaution et un sens aigu du détail. Cela est dû aux exigences techniques et les contraintes d’espace qui l’entourent. Prenez connaissance de quelques conseils qui pourront vous aider à réussir l’aménagement de votre salle de bain dans cet article.

Optimisation de l’espace et respect des contraintes techniques 

Pour l’agencement de salle de bain à Pontivy, préférez toujours recourir aux services d’un professionnel. Si par contre, pour une raison ou pour une autre vous décidez d’aménager votre salle de bain vous-même, pensez à optimiser votre espace. Cela passe par le choix des meubles qui devront être installés en tenant compte de la forme de la pièce. Il y a également certaines contraintes techniques qui s’imposent à vous. Pour l’installation électrique par exemple, il y a une certaine distance de sécurité à respecter entre les points d’eau et les prises. Pour les éléments de la salle de bain en tant que tels, il faut au moins 60 cm entre eux pour faciliter la circulation dans la pièce.

Pensez au nettoyage et à l’entretien de la salle de bain 

Vous faites principalement votre toilette dans votre salle de bain mais n’oubliez pas qu’elle aussi, a besoin d’être entretenue et nettoyée. En effet, la salle de bain fait partie des pièces les plus susceptibles d’être salies en raison de sa fonction. C’est pourquoi quand on l’aménage, il faut disposer le matériel de sorte à en faciliter le nettoyage. Choisissez du mobilier dont les finitions sont résistantes à l’humidité et préférez des meubles suspendus ou des étagères. Prévoir de petits rangements pratiques ne serait pas également de trop. Toutes ces précautions se justifient par la sensibilité de la pièce. 

Related posts

Une solution écologique pour habiller un débord de toit

Journal

Vitre cassé ? Vous avez subi une effraction ?

Tamby

Un bon matelas est nécessaire pour vous aider à vous détendre

Laurent