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Business & B2B

Que faut-il savoir du lead et du marketing automation en 2021 ?

Le commerce électronique repose essentiellement sur la recherche de clients en ligne. Le lead et le marketing automation sont des outils privilégiés pour y parvenir en 2021. Que faut-il savoir à ce propos ?

Qu’est-ce que le lead ?

Le lead est une expression utilisée aussi bien dans le commerce B2B que B2C pour désigner un contact commercial. Il s’agit d’un prospect ou client potentiel qui présente un intérêt certain pour l’offre. Le contact peut être directement obtenu par le commercial ou peut se déclarer sur d’autres supports. De manière générale, les contacts sont d’abord considérés comme des leads. Ensuite ils peuvent devenir des contacts qualifiés ou des opportunités avérées. Au terme du processus de qualification, un lead peut être disqualifié : il n’appartient donc pas à la cible. Aussi, il faut distinguer le lead scoring du lead nurturing. Le premier consiste à calculer l’affectation d’un score aux contacts de l’entreprise. Le second désigne le maintien ou le renforcement d’une relation marketing avec des prospects ou clients potentiels.

C’est quoi le marketing automation ?

Le marketing automation consiste à communiquer des tâches répétitives à un outil et de mécaniser ces actions marketing. Pour le site https://www.automation.help/, il faut trouver une politique pour l’automation en 2021 préservant l’aspect humain.

Quels en sont les avantages ?

Le marketing automation va bien au-delà d’une simple automatisation de vos envois d’emails. Bien intégré à vos processus de travail, il peut devenir le bras armé de toute votre stratégie marketing B2B. C’est la solution pour mieux connaître vos prospects. De même, une solution de marketing automation propose le tracking comportemental de vos prospects. Il vous permet par ailleurs de gagner du temps. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur des tâches stratégiques. L’optimisation progressive de vos stratégies est assurée. En outre, votre équipe commerciale devient plus performante.
Vous voici édifiez sur le lead et le marketing automation pour un commerce digital réussi. À vous de jouer à présent !

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