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Business & B2B

L’importance du live streaming pour les entreprises

De plus en plus utilisé par les acteurs de l’événementiel, le live streaming est la nouvelle tendance marketing des entreprises. Très appréciée des internautes, la diffusion de vidéos en direct peut être un moyen très efficace et interactif de promouvoir ses produits.

Qu’est-ce qu’un live streaming et quels sont ses avantages ?

Comme son nom l’indique, le live streaming consiste à diffuser des vidéos en direct sur les réseaux sociaux et sur les différentes plateformes de vidéos. Il permet aux internautes de visionner un événement en temps réel via leur ordinateur, leur Smartphone ou leur tablette. La retransmission en direct des événements permet aux entreprises de faciliter les échanges avec leurs clients. Elle se prête à de multiples usages, notamment pour une conférence, une séance de tutoriel, une formation en ligne, la présentation ou le lancement d’un nouveau produit. Diffuser une vidéo en direct permet d’ailleurs de créer une proximité avec le public et de développer sa communauté. Dans une stratégie marketing, cette opération constitue un excellent moyen de toucher et de captiver les clients cibles.

Grâce à la captation vidéo, les internautes ont la possibilité d’apprécier et de vivre en direct tous les moments forts d’un événement, qu’il s’agisse d’un spectacle ou d’une conférence-débat. Le public découvre également en temps réel tout le contenu de l’annonce, et ce, dans les meilleures conditions de confort (au bureau, à la maison, etc. ). La création d’une vidéo en direct relève des compétences d’un technicien spécialisé en projection sur écran géant et en diffusion live. Cette tâche doit ainsi être réfléchie et étudiée dans le plus grand soin. Pour garantir un résultat de qualité, il est plus judicieux de faire appel à un prestataire audiovisuel professionnel. Expert en live streaming, ce dernier va se charger de tous les aspects techniques et de toutes les opérations y afférentes, à savoir la production, la création du contenu, le traitement de la vidéo et des informations additionnelles.

Comment le live streaming peut-il réagir en faveur des entreprises ?

On sait tous que ce qui se passe en direct ne se reproduira plus à un autre moment. La captation et la diffusion de la vidéo étant simultanées, le montage et l’édition ne sont pas faisables. C’est ce qui fait la grande particularité du live streaming en entreprise. En suivant en temps réel un événement, les internautes bénéficient d’une totale exclusivité sur le contenu de la vidéo. Cela va leur permettre de vivre un moment unique et privilégié.

La diffusion en live permet en outre d’assurer la notoriété de l’entreprise en boostant sa présence sur le digital. En tant qu’outil de marketing, le live streaming permet de mieux présenter un produit et de générer plus de prospects. Les vidéos en live permettent d’ailleurs de créer un lien direct entre les entreprises et leurs clients grâce à un contenu authentique, interactif et exclusif. Le public peut en effet réagir instantanément sur toutes les informations évoquées dans ces vidéos. En d’autres termes, le live streaming favorise l’augmentation de l’audience et permet d’étendre efficacement le public.

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