Affiliate-talk.com
Image default
Business & B2B

Comment créer une SAS en ligne rapidement ?

Constituer une société n’est pas simple. Il faut rédiger des statuts et faire enregistrer la SAS au greffe du tribunal de commerce. Les démarches sont longues et fastidieuses, c’est pourquoi il existe des agences juridiques en lignes qui vous facilitent la vie.

Créer sa société en ligne : simplicité et rapidité des démarches

Lorsque l’on veut créer une SAS (société par actions simplifiée), il existe de nombreuses contraintes juridiques et des formalités incontournables. Les agences juridiques en ligne vous permettent de constituer votre société en quelques minutes, tout en respectant l’ensemble des mentions qui doivent figurer dans les statuts. Vous remplissez le formulaire et créez le dossier. L’agence juridique se charge de l’enregistrement au greffe du tribunal de commerce, de la mise en forme et de la publication de l’annonce légale obligatoire. Vous recevez votre Kbis de création sous 48 heures. 

Qu’est-ce qu’une SAS ? 

Une SAS est une société qui demande deux associés au minimum pour pouvoir être créée. Il est cependant possible de constituer une société unipersonnelle, sur le même principe ; il s’agit alors d’une SASU (société par actions simplifiée à associé unique). 

Comment fonctionne un SAS ? 

La SAS offre une grande souplesse d’organisation et de fonctionnement. Le capital est librement fixé dès le seuil minimal de 1 €. Son dirigeant a le titre de président et la responsabilité des actionnaires est limitée au montant de leur apport. Le président de la SAS peut aussi être une personne morale, ce qui permet éventuellement de créer une holding. 

Avantages sociaux et fiscaux de la SAS

Le président est assimilé aux salariés et, à ce titre, il bénéficie de la couverture sociale du régime général de la Sécurité sociale. Les actionnaires ont un régime fiscal avantageux pour l’imposition des revenus distribués : un système de prélèvement à la source de 15,5 % des cotisations ; un abattement de 40 % sur les revenus distribués et la taxation à l’impôt sur le revenu en fonction d’un barème progressif. La constitution d’une SAS offre une souplesse de fonctionnement remarquable, grâce à des règles juridiques moins contraignantes que pour d’autres formes d’entreprises. N’hésitez pas à recourir à une agence juridique en ligne pour un accompagnement personnalisé ! 

 

 

 

Autres articles à lire

Agence seo : comment choisir efficacement?

Odile

Comment réussir à garantir la sécurité de son entreprise contre les encendies ?

Emmanuel

Investir dans un vignoble, quels sont les éléments clés ?

Claude

Les ressources humaines à l’ère du numérique

Journal

Qu’est ce que la responsabilité sociale des entreprises ?

Anthony

Une agence SEO pour profiter du meilleur en termes de référencement naturel

Journal