Affiliate-talk.com
Image default
Business & B2B

La borne de parking pour lutter contre les vols de place

Il n’y a rien de plus énervant que de rentrer chez soi après une longue journée de travail ou avec la voiture chargée à raz bord pour retrouver sa place de parking occupée. Il existe plusieurs moyens pour régler le problème, dont la borne de parking.

Les différents types de matériel de réservation de parking

Une place de parking est attribuée lors de l’acquisition ou de la location d’un logement. Elle est donc propre au locataire ou au propriétaire d’un appartement. Mais les conducteurs des véhicules qui s’y garent ne savent pas toujours qu’il s’agit d’un emplacement réservé, ou s’ils le savent, ils agissent en connaissance de cause. Ce scénario est très courant en ville où les places de parking sont de plus en plus rares et où la plaque “défense de stationner” ne fait plus grand effet. On peut toutefois résoudre le problème en installant un dispositif de réservation de place : la borne de parking, l’arceau ou la barrière.

La borne de parking est d’une grande solidité parce qu’elle est souvent réalisée en acier galvanisé de plusieurs millimètres, et son pied d’embase, souvent en fonte, comporte plusieurs encrages pour garantir une meilleure stabilité. Ce dispositif est aussi particulièrement dissuasif grâce à ses bandes réfléchissantes qui lui permettent d’être vu de loin, même la nuit. Pratique et relativement facile à installer, la borne de parking est aussi sans grande conséquence sur l’esthétique de l’endroit en raison de sa taille. Il est également possible de lui donner un aspect adapté au paysage environnant.

L’arceau de parking est aussi de plus en plus utilisé pour la réservation de place de stationnement. Il se ferme avec un cadenas et se présente sous la forme d’un obstacle pliant. La barrière est aussi très prisée. Elle peut être mécanique ou automatique, et est disponible dans de nombreuses versions. Ce dispositif permet aussi au conducteur de rester à bord de son véhicule en manipulant une télécommande.

Les dimensions des places de parking

En France, le marquage au sol des places de parking et des zones de stationnement doit répondre aux normes en vigueur : la norme NF P 91-100 pour les parcs de stationnement accessibles au public et la norme NF P 91-120 pour les parcs de stationnement privés. Les limites entre les places de parking doivent être matérialisées soit par une ligne continue de couleur blanche de largeur 10 cm, soit par une ligne discontinue de couleur blanche de largeur 10 cm, avec une longueur de trait de 0,5 mètre et un intervalle entre les traits de 0,5 mètre, soit simplement amorcées.

Les longueurs de places de parking sont mesurées perpendiculairement à la voie de circulation, tandis que les largeurs sont mesurées perpendiculairement à l’axe des bandes de peinture marquant la limite entre deux emplacements. Les normes sont différentes selon qu’il s’agisse de places de parking en bataille, en épi ou en créneau, et dépendent largement de la configuration de la voie. Le plus simple, c’est de s’informer auprès de la mairie.

Autres articles à lire

Quels sont les avantages d’un service de traduction ?

administrateur

Le marketing, un élément indispensable pour optimiser les ventes

Tamby

Pourquoi opter pour la franchise en création d’entreprise ?

Journal

Une agence SEO pour profiter du meilleur en termes de référencement naturel

Journal

Trouver du travail en intérim, à qui faire appel ?

Claude

S’amuser en famille ou entre amis grâce à un rallye automobile

Claude