Image default
Business & B2B

Quelles activités pour un team building ?

Notez cet article

Organisées pour renforcer la cohésion d’un groupe, les activités de team building se doivent d’être ludiques et récréatives. Découvrez une sélection d’activités inédites et efficaces à réaliser en équipe pour motiver vos employés.

Des olympiades, des sensations fortes et des ateliers créatifs dans la bonne humeur

Comme son nom l’indique, le team building consiste littéralement à construire une équipe. Cela passe par des activités originales qui consolident la motivation des salariés tout en leur permettant de mieux faire connaissance en dehors du cadre habituel de travail. Les activités favorisent le dépassement de soi, particulièrement les olympiades qui peuvent prendre la forme de jeux très amusants comme un tournoi de sumo, une course en sac ou une compétition de baby-foot.

Les sensations fortes sont idéales pour décompresser après un pic d’activité. Essayez le saut à l’élastique, le rafting ou l’escalade. Parmi les nouveautés en la matière figure le zorbing, qui consiste à dévaler en pleine vitesse une pente à l’intérieur d’une sphère transparente, et le simulateur de chute libre dans lequel on apprend à voler dans une immense soufflerie verticale.

Rien de mieux pour faire retomber la pression qu’un atelier de musiques au cours duquel tous les participants s’accordent sur le même tempo. Ce genre d’activité est réputé pour accroître l’harmonie au sein d’une organisation pour faire évoluer le travail à un rythme synchronisé. Les cours de cuisine ont, quant à eux, l’avantage de faire appel à de nombreuses qualités essentielles en entreprise : créativité, communication, esprit d’équipe, détermination, gestion du stress…

Les arts plastiques ont également la capacité d’émoustiller la créativité des participants lors d’un team building. Vous pouvez par exemple choisir un thème sur lequel vos employés doivent réaliser une fresque géante. Ils auront ainsi la satisfaction d’avoir contribué à une œuvre commune. La toile trouvera naturellement sa place dans les couloirs du bureau ou dans la salle de réunion.

Innovez en optant pour le rallye en 2CV !

Résolument en vogue, la location de 2CV pour un rallye team building va sûrement surprendre vos collaborateurs. En effet, il s’agit d’un challenge hors du commun où la vitesse n’est pas le moteur du succès, car les maîtres-mots sont culture générale, orientation et esprit d’équipe. Vos employés auront l’occasion de remonter dans le temps à bord d’une voiture de légende au milieu des plus beaux paysages de France ou dans les méandres d’une ville de province, à la découverte du patrimoine architectural local.

La location de 2CV pour un team building s’accompagne généralement d’un certain nombre de règles. Les voitures prennent le départ de manière cadencé après constitution des équipages, des vérifications mécaniques et un briefing de sécurité. Naturellement, les conducteurs doivent être titulaires d’un permis de conduire valide. En cours de route, les participants auront des énigmes à résoudre et des défis culturels à relever. Il est également possible de prévoir des haltes gastronomiques à certains endroits.

Related posts

Externalisation comptable, les avantages que cela puisse procurer

Irene

Pourquoi choisir des équipements pliables ?

Journal

Pourquoi faire appel à une agence de création de logo

administrateur