Image default
Rencontre

Bien choisir ses habits pour séduire

Bien choisir ses habits pour séduire
Notez cet article

Nous avons vu dans cet article que le vêtement est un élément essentiel de votre apparence, et donc de votre potentiel de séduction. Il participe à l’image que vous renvoyez, il en est un élément primordial. Rien de pire qu’une image totalement décalée par rapport aux habits, c’est comme la tête à miss France sur le corps à mémé Yolande, ça choque. Différentes raisons peuvent faire que vous n’avez pas la tenue, simplement par négligence, ou par manque de goût, ou bien encore par manque de moyen. Avec un peu de bon sens et quelques conseils, il est possible d’adopter un look convenable en toute circonstance.

Le renouvellement

Ça fait longtemps que vous n’avez pas acheté de fringues ? Il date de quand votre blouson ? Du collège ? Les modes évoluent, et même si elles sont plus ou moins cycliques, en attendant que ça revienne à la mode, veuillez ranger au grenier tout ce qui date de plus de 2 ans dans votre penderie. C’est un budget, prévoyez le, mais le renouvellement est le conseil de base dont vont découler tous les autres.

Achetez à cette occasion des vêtements adaptés aux circonstances. Vous ne renouvelez pas votre garde robe pour aller travailler. Achetez des vêtements destinés aux sorties. La chemisette est l’exemple frappant qui illustre bien le propos. C’est pratique en journée, au bureau ou en déplacement, mais en soirée c’est carrément vilain.

Toujours au rayon des conseils pour les achats, veillez tout particulièrement à acheter les vêtements à votre taille. Trop grand on passe pour un gringalet mal sapé, trop petit pour un clown. On a souvent tendance à acheter trop grand. C’est une erreur. Ajustez les épaules des tee-shirts ou chemises, les longueurs des vestes et des pantalons.

Ne vous posez pas trop de questions sur la couleur, suivez quelques règles simple : n’écoutez jamais la vendeuse, en aucune circonstance. Ne vous écoutez pas trop non plus si vous avez des envies de couleurs un peu osées, orientez plutôt votre choix sur du sobre, voire du noir. Le noir est un choix sur, classique, qui se porte facilement, il n’y a pas de risque de se tromper alors qu’associer du rouge et du jaune est tout de suite plus compliqué.

Le style

Ne vous éloignez pas trop de votre personnalité, ne vous déguisez pas. Prenons un exemple : essayez d’imaginer un ministre en train de draguer dans une boite avec une casquette retournée sur la tête. C’est ridicule. Une femme prendra ça pour au mieux pour une imposture et vous perdrez son respect. Améliorez votre style par le renouvellement de votre garde robe, mais ne changez pas radicalement de style si vous n’en ressentez pas l’envie expresse. Vous ne serez pas à l’aise et n’aboutirez à rien. Ne vous transformez pas non plus si vous avez une personne en tête et que vous connaissez ses goût dans l’espoir de lui plaire, vous ferez alors preuve d’un cruel manque de personnalité.

Au contraire, vous aurez toute son attention si vous montrez et affirmez ce que vous êtes par votre tenu. Cela montrera que vous assumez votre style de vie, et fera preuve d’une forte personnalité, caractéristique particulièrement recherchée. Attention quand même à ne pas trop en faire, quelquefois la limite entre personnalité assumée et mauvais goût est assez étroite.

Le budget

Un gros poste de dépense : les chaussures. En même temps, elles sont souvent négligées à tord, car elles font partie de ce qu’une femme va regarder dans les premiers instants. Rien de tel qu’une paire de chaussure délabrée ou de baskets crasseux pour qu’une femme classe un homme dans la série goret. Le problème des chaussures, c’est bien sur le prix, mais vous n’avez pas le choix, il faut.

Récupérez-vous sur l’économie de quelques euros sur ce qui ne se voit pas. Les caleçons de marque sont surement très bien, mais quand vous en serez au point où elle le verra, il y a peu de risque qu’elle s’enfuie en courant même si aucune marque n’est écrite dessus. Donc, prenez du classique pas cher noir que l’on change souvent, ça ira très bien. Pareil pour les chaussettes.

Allez-y tout doux sur les accessoires, ne surchargez pas trop. Servez vous en pour vous démarquer, portez en un, lunettes, montre, bracelet, piercing, il y a le choix. L’idée est de sortir du lot, évitez donc les accessoires que l’on croise chez tout le monde, creusez vous un peu la tête. N’en portez pas plus de trois, et évitez les accessoires trop typés, tels que les gants, le chapeau … ça demande déjà une certaine maitrise des fondamentaux avant de passer à cette étape.

Related posts

Site de rencontre gratuit : lequel choisir ?

administrateur

100% de garanties de trouver l’âme soeur sur Elite rencontre

administrateur

Où faire une rencontre discrete ? Où faire une rencontre mature ?

administrateur