Affiliate-talk.com
Image default
Rencontre

Comment choisir un site de rencontre ?

Vous êtes célibataires, par choix ou parce que vous venez de vivre une rupture. Vous cherchez donc un site de rencontres pour nouer de nouveaux contacts et trouver peut-être la personne idéale. Mais comment choisir son site ? Faut-il privilégier les sites généralistes ou ceux qui sont spécialisés ?

Avantages et inconvénients

S’inscrire sur un site de rencontre ou télécharger une application dans le but de trouver l’âme sœur, cela demande du temps et de s’impliquer. Alors, autant que ce soit pour obtenir un résultat à la hauteur de votre motivation.

Pour cela, ce qui compte, c’est de sélectionner avec discernement le type de portail qui vous permettra d’atteindre au mieux votre objectif, en gardant en mémoire que les hommes et les femmes n’ont pas la même perception des sites de rencontres.

Deux choix s’offrent donc à vous : soit vous optez pour un site connu à l’échelon national ou international du genre Tinder ou Meetic, soit vous optez pour un site thématisé.
Site de rencontre gratuit ou payant
Site de rencontre gratuit ou payant
En ce qui concerne le plus connus, l’avantage est que leur communauté est faite de dizaines de milliers voire de millions de membres. Cela vous ouvre donc tout autant de possibilités, mais vous devrez faire attention à ce que les profils que vous sélectionnez remplissent un certain nombre de critères.
Parmi ceux-ci, il y a entre autre, la situation géographique. Car, si cela n’a guère d’importance quand on est sur la toile, dès qu’il faut se rencontrer dans la vie réelle, cela peut vite devenir un frein. C’est surtout le cas pour les territoires français éloignés de la métropole comme la Corse, la Guyane ou encore pour la Réunion.

Choisir un site de rencontre ciblant des zones géographiques

Pour éviter ce souci, vous pouvez donc diriger votre choix vers des sites ciblant des zones géographiques. C’est par exemple le cas de http://www.rencontremarseille.org qui s’adresse aux Marseillais.
En revanche, vous aurez nécessairement moins de membres puisque ceux-ci vivent dans une région bien déterminée, mais finalement, ce n’est pas forcément plus mal. Les femmes et les hommes qui sont inscrits sur ce type de sites sont généralement plus courtois, car vous avez plus de probabilité de les rencontrer par pur hasard en vous promenant dans la rue.

Alors, qu’allez-vous choisir ? Un site généraliste ou thématisé ?

Video

Autres articles à lire

Comment créer un profil Facebook séduisant ?

administrateur

Site de rencontre gratuit : lequel choisir ?

administrateur

Un coach pour se préparer un rencontrer une femme russe ?

administrateur

Bien choisir ses habits pour séduire

administrateur

100% de garanties de trouver l’âme soeur sur Elite rencontre

administrateur

Comment éviter les arnaques sur un site de rencontre ?

administrateur