Affiliate-talk.com
Image default
Immobillier & BTP

Bien comprendre l’investissement LMNP pour mieux investir à l’avenir

Le dispositif LMNP permet d’investir dans un bien meublé neuf. La gestion de ce dernier est assurée par un gestionnaire spécialiste de la location en résidences services. Avec le dispositif LMNP, vous allez constituer un patrimoine immobilier durable et pouvoir préparer votre retraite. Cet investissement est très rentable. Découvrez ci-après les avantages fiscaux de ce type d’investissement et les variantes possibles du dispositif LMNP.

Les avantages fiscaux de l’investissement LMNP

L’investissement LMNP est très rentable. Il offre plusieurs avantages fiscaux, tels que l’amortissement de l’investissement, la récupération de la TVA et la défiscalisation des revenus locatifs. L’acquisition immobilière est couverte par les revenus locatifs mensuels et ces avantages fiscaux. Grâce à ce dispositif, les investisseurs auront la possibilité d’amortir linéairement l’intégralité de l’investissement sur 30 ans à condition d’engager le bien pour une durée minimale de 9 ans. Le site http://www.investissement-lmnp.fr/ vous en dit plus à propos. Les revenus complémentaires que vous percevez sont imposables dans la catégorie des BIC ou des Bénéfices industriels et Commerciaux, qui sont plus avantageuse que les revenus fonciers. En misant sur l’investissement LMNP, le gestionnaire continue de verser les loyers sur votre compte, que le bien soit occupé ou vide.

Les variantes du dispositif LMNP à connaître

Le dispositif LMNP se décline en deux variantes, dont le LMNP amortissement et le LMNP Censi Bouvard. Avec le premier, vous allez pouvoir préparer votre retraite avec les revenus complémentaires. Comme son nom l’indique, cette variante vous permet d’amortir jusqu’à 90% du prix de revient de l’investissement. Elle est surtout dédiée aux personnes physiques ou morales ayant une stabilité fiscale et économique. Quant à l’autre variante ou le dispositif fiscal Censi-Bouvard, il vous permet de profiter d’une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient de l’immobilier. Cette offre est toujours d’actualité, car il a été prolongé jusqu’en fin d’année 2021. Avec Censi-Bouvard, vous allez constituer un patrimoine immobilier à des conditions avantageuses tout en protégeant vos descendants.

 

Avant de vous lancer dans l’investissement LMMP, renseignez-vous sur les conditions, les avantages et les risques. Assurez-vous également remplir toutes les conditions d’éligibilité.

Autres articles à lire

Un design à la fois cosy et industriel pour un réel art de vivre

Laurent

Un promoteur immobilier vous aide dans votre projet

Journal

Comment réussir un investissement immobilier ?

Irene

Faites-vous accompagner par Victoria patrimoine

Irene

L’investissement dans un EHPAD

Irene

Démembrer de propriété : tout savoir

Irene