Affiliate-talk.com
Image default
Immobillier & BTP

Investir en EHPAD : les différents avantages

Malgré les régimes fiscaux, l’investissement dans l’immobilier est un bon plan pour la protection de sa famille, mais aussi pour générer plus de rendement que possible, comme la réduction des impôts. Ce sont surtout les investisseurs en recherches de beau rendement qui courent vers ce type de placement. Il peut faire le choix entre deux statuts fiscaux pour économiser les impôts.

 

Les loueurs de Meuble Non Professionnel ou LMNP

 

Les loyers que l’on reçoit ne sont pas examinés comme des rétributions financières, mais comme des BCI ou Bénéfices Industriel et Commerciaux. Alors, les revenus sont assujettis aux BIC ou au micro-BIC. L’immeuble ainsi que le mobilier bénéficient de l’amortissement pour obtenir un résultat faible et même négatif qui n’est pas intégré comme des revenus globaux.

En outre, on va bénéficier de l’opportunité de retrancher des loyers reçus les frais comme les rémunérations du notaire et d’amortir le bien et le mobilier du logement. C’est un statut plus intéressant pour les placements dans les résidences seniors au long terme d’autant plus qu’il permet de choisir un patrimoine sur le marché secondaire. Sur ce site, on peut voir les informations sur le LMNP.

 

Le dispositif du Censi-Bouvard

 

Il est valable uniquement pour un bien neuf, mais il faut avant tout bien vérifier l’éligibilité du programme. Il permet de profiter d’une diminution d’impôt sur le revenu qui est égale à 11 % de la valeur investie HT ou hors taxe sur neuf ans, pour un investissement limite de 300 000 euros. Ainsi, il est intéressant pour un investissement de 10 ans.

Par ailleurs, si le patrimoine est acquis en neuf, l’investisseur peut récupérer la TVA sur la valeur investie. Pour tout statut, on signe un contrat commercial avec un exploitant. C’est important, car ce dernier va rester locataire du bâtiment pour 9 à 12 ans.

Autres articles à lire

Qui peut investir sur la location meublée non-professionnel

Irene

La location meublée et réduction d’impôt

Irene

Comment louer sa maison ?

Irene

Se mettre à son compte en tant qu’agent immobilier indépendant

Tamby

Qu’est-ce qu’on entend par LMNP ancien ?

Irene

Les avantages des SCPI de l’Europe

Irene