Image default
Immobillier & BTP

Profiter d’une défiscalisation selon la loi

L’impôt est actuellement une autre dépense massive de la vie quotidienne. Pour profiter d’une défiscalisation alors, voici quelques astuces qui pourront peut-être vous aider.

Les avantages d’une défiscalisation

Pour être plus clair, dans le site de yann darwin, la défiscalisation immobilière permet d’investir une partie de ses impôts dans un bien immobilier fait pour la location. C’est mécanisme gagnant-gagnant que ce soit pour l’Etat ou pour l’investisseur. Voici les avantages dans cette défiscalisation. Premièrement, payer moins d’impôts : pour la plupart c’est assez faisable quel que soit la forme de location choisie. Il y a aussi la préparation de la retraite : c’est un investissement à long terme. Se procurer d’un patrimoine à partir d’une épargne immobilière : l’investisseur devient propriétaire d’un bien au fil des années. Et enfin, anticiper les études de ces enfants : la défiscalisation peut jouer un grand rôle dans les cours, le logement, les transports, etc.

Le dispositif Pinel dans la défiscalisation

La loi Pinel est un outil de défiscalisation immobilière. Son principal avantage est la réduction d’impôt qu’elle offre. Pour en bénéficier, l’investisseur doit faire louer son bien pendant une période déterminée. Il peut choisir de faire louer son bien soit 6, soit 9 soit 12 ans. Cette loi a une grande particularité : la réduction d’impôt se différencie selon la durée de la location. Pour un engagement de 6 ans, la réduction d’impôt sera de 12 %. Pour un engagement de 9 ans, la réduction d’impôt sera de 18 %. Pour un engagement de 12 ans, la réduction d’impôt sera de 21 %. Dans cette forme d’investissement, il y a des conditions d’éligibilité. Pour en faire part alors, il faut les connaitre.

 

Investir dans la location de l’immobilier est très avantageux. La défiscalisation peut apporter des points positifs mais surtout à long terme pour celui qui investit.

Related posts

Comment réussir son investissement en parking ?

Laurent

Des conseils pour un achat immobilier

Claude

Programme immobilier neuf : quels sont les avantages ?

Journal