Affiliate-talk.com
Image default
Immobillier & BTP

Comment obtenir un devis pour les diagnostics immobiliers?

Le diagnostic immobilier est devenu une étape obligatoire devant précéder tout acte de location ou de vente de bien immobilier. Il permet à l’acheteur de se faire une idée concrète de l’état des lieux, de confirmer sa valeur, mais également de mettre en évidence la liste des réparations ou des rénovations nécessaires. Il doit être effectué par un professionnel qui retransmet par la suite les informations recueillies. Mais comment mettre en place ce diagnostic et à quelles fins, nous vous disons tout dans cet article.

Pourquoi faire effectuer un diagnostic immobilier ?

Avant toute chose, il permet au propriétaire des lieux d’être en règle avec la loi. En effet, obligatoire depuis 1996, il décline dans un document tous les renseignements relatifs à l’évaluation d’une maison ou d’un appartement avant toute transaction. C’est par exemple le cas du DPE ou diagnostic de performances énergétiques qui permet de constater la consommation énergétique d’un logement ainsi que son émission en CO2.

Il permet également de vérifier l’état des risques naturels d’un bâtiment par rapport à la sécurité des futurs occupants, la présence de plomb, d’amiante ou de termites, mais aussi la conformité des installations électriques selon les normes en vigueur.

Contacter un professionnel pour cette étude

Le diagnostiqueur immobilier est un professionnel qui dispose des diplômes et certifications le rendant légitime pour effectuer un DPE. Pour trouver cet expert, de nombreuses plateformes en ligne recensent la liste des professionnels répertoriés avec la possibilité de demander un DPE devis pour effectuer le diagnostic d’un logement.

Le diagnostiqueur immobilier doit être en mesure de légitimer les diagnostics effectués, d’interpréter les résultats et leurs incidences, mais aussi de prodiguer des conseils et des recommandations en cas de travaux à envisager. Pour avoir  le détail des vérifications à effectuer sur un bien immobilier, vous pouvez également procéder en faisant un comparatif afin de trouver un devis gratuit.

Autres articles à lire

Marché immobilier français, les choses à savoir pour 2020

Irene

Qui peut investir sur la location meublée non-professionnel

Irene

Les plus belles vacances pour vous et votre famille… dans votre propriété !

Journal

Comment choisir une barrière de sécurité pour chantier ?

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement immobilier

Laurent

3 bonnes raisons d’acheter une maison en Floride

Journal