Image default
Immobillier & BTP

Découvrez les avantages d’acheter un appartement neuf

Notez cet article

Acheter un appartement neuf est avantageux à plus d’un titre. Vous devenez propriétaire d’une maison peu énergivore, conçue dans le respect des réglementations thermiques en vigueur. Cela vous permet de réaliser des économies d’énergie et de profiter d’un meilleur confort thermique. De plus, les habitats neufs sont aménagés de manière à optimiser l’espace disponible et à satisfaire des exigences d’ergonomie. Dans le neuf, les charges de notaires sont également plus réduites et les avantages fiscaux sont multiples. Vous avez en outre de nombreuses garanties qui vous permettent de sécuriser votre investissement immobilier. Qui plus est, des aides financières sont octroyées aux primo-accédants à travers le prêt taux zéro ou encore le prêt location-accession. 

Vous supportez des charges moindres

L’achat d’un appartement neuf dans le centre d’Alsace est une solution d’investissement pertinente. L’un des principaux atouts de l’immobilier neuf, ce sont les charges plus réduites. En effet, les frais de notaire sont de l’ordre de 2 à 3 % du coût d’acquisition du bien, tandis que dans l’ancien ils avoisinent les 8 %. 

De plus, si vous achetez un bien immobilier neuf, vous n’aurez pas à redouter des coûts cachés. Vous réceptionnez un appartement qui est conforme aux nouvelles réglementations thermiques. En effet, les logements neufs disposent de bonnes performances énergétiques, ce qui n’est pas le cas dans l’ancien où beaucoup de bâtiments sont pas ou mal isolés. De plus, les ouvrages de rénovation à effectuer sont souvent très coûteux, et l’acheteur se rend vite compte que de nombreuses charges supplémentaires viennent majorer le prix d’achat de départ.

Vous profitez des avantages fiscaux du neuf

Faire l’acquisition d’un appartement neuf vous permettra également d’être au bénéfice d’un certain nombre de facilités fiscales. En effet, vous pouvez être exonéré de la taxe foncière pendant deux années. Il vous suffira de procéder à une déclaration dans les 90 jours qui suivent la fin des travaux. 

Pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf, vous profiterez de la défiscalisation grâce à la loi Pinel. En fonction de la durée pendant laquelle vous vous engagez à mettre en location votre bien, vous aurez une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 %. 

Vous obtenez de nombreuses garanties

Acheter dans le neuf vous permettra de sécuriser votre investissement. Vous obtiendrez de nombreuses garanties telles que la garantie dommages-ouvrage. Côté finance, des aides financières sont également prévues pour les primo-accédants : prêt à taux zéro, prêt location-accession…

Related posts

Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Journal

Un design à la fois cosy et industriel pour un réel art de vivre

Laurent

La société civile de placement immobilier : une des meilleures solutions de placement

Laurent