Image default
Immobillier & BTP

Tout ce qu’il y a à savoir concernant la SPCI Pinel

Dans le monde, il y a plusieurs types de placement. On peut distinguer par exemple la SCPI de rendement, la SCPI fiscale et la SCPI la plus-value. C’est sur ce deuxième type que nous allons attaquer. Ainsi, on va parler d’une SCPI fiscale dont la SCPI Pinel.

 

Le fonctionnement de la SCPI Pinel

 

La SCPI Pinel a des patrimoines en immobilier d’habitation. La particularité des bâtiments qui constituent la SCPI Pinel est simplement leur âge. En effet, les logements qu’elles considèrent sont neufs ou rénovés totalement. Ainsi, l’investisseur va acheter des parts en SCPI Pinel à une société de gestion. Après, cette société va investir l’argent reçu dans un patrimoine immobilier.

Alors, l’investisseur va profiter d’un bénéfice fiscal pendant la période de 8 ans en moyenne. En plus de cela, l’investisseur encaisse aussi les loyers en fonction des parts qu’il a dans la SCPI. Généralement, la période de souscription dure 3 ans pour la SCPI Pinel. Durant ces 3 ans, on peut générer des petits revenus de trésorerie. Ensuite, il y a la période de location, de gestion de bien de 8 ans.Pendant cette période, le rendement est de 2,5 %. Si vous voulez en savoir plus et connaître l’autre type de SCPI, vous pouvez consulter https://portail-scpi.fr/definition-scpi/scpi-rendement/.

 

La fiscalité de la SCPI Pinel

 

Elle est la même que la fiscalité pour un investissement immobilier classique. Pour pouvoir en profiter, la SCPI doit louer des patrimoines dans lesquels elle a investi de 6 à 12 ans et respecter le plafonnage de loyer en fonction de la localisation des biens. En outre, les immeubles rénovés ou neufs doivent répondre aux règles et normes environnementales ainsi qu’aux conformités BBC et RT 2012. Cependant, il faut que l’investisseur soit un résident fiscal français pendant la défiscalisation.

Related posts

Où acheter son terrain à construire en Bretagne ?

Journal

Des conseils pour un achat immobilier

Claude

Pourquoi opter pour un achat dans le neuf ?

Journal