Pour identifier les avantages procurés par le recours à un promoteur immobilier, il faut commencer par comprendre ce que doit faire un promoteur immobilier. Ce métier est transversal. Les personnes qui l’exercent ont des responsabilités allant de la recherche du terrain en friche aux années suivant la fin du chantier. Voici pourquoi et comment.
Mettre de l’ordre dans vos pensées
Vouloir acheter un logement est une chose. Faire la différence entre vos envies et vos nécessités est impératif.
La raison est simple : vous pouvez avoir envie d’un immense appartement et ne pas en avoir les moyens de le payer même en contractant un crédit.
Avoir une idée vague, un brouillon mental ou écrit, de votre projet permet, lorsque vous rencontrerez le promoteur immobilier de profiter du premier avantage de ce métier : le conseil.
Le promoteur vous fera des suggestions pertinentes tant par rapport à la zone idéale pour votre budget que par rapport au segment de biens adaptés à l’usage que vous voulez leur assignez.
Promoteur immobilier : il sait trouver les biens !
L’identification des terrains disponibles sera souvent l’une des premières missions du promoteur avec lequel vous travaillerez. Si vous faites appel à ce promoteur de Bordeaux, il aura les connexions vous permettant de signer un contrat d’achat d’un terrain nu en deux ou quatre semaines.
Le promoteur immobilier peut également : soit investir dans les travaux, soit aller trouver des partenaires pour financer la construction des terrains. Certains vont jusqu’à intervenir dans la sélection des entreprises effectuant la construction.
Le chantier fini, l’action du promoteur continue
Le promoteur immobilier fera le nécessaire pour identifier les potentiels clients que la maison construite pourrait intéresser. Le promoteur a l’habitude des demandes spécifiques à certains profils. Fort de son expérience, il pourra vous dire si un client est digne de foi ou a un profil potentiellement complexe, voire dangereux. Cet expert vous fait gagner énormément de temps grâce à son expérience dans le secteur de l’immobilier.
Sommaire