Image default
Immobillier & BTP

Un design à la fois cosy et industriel pour un réel art de vivre

Le style industriel ou factory est une mode de décoration très plébiscitée et remarquée par les professionnels ou par les amateurs de la déco intérieure. Il est désormais devenu une idée d’inspiration pour les artistes et les lofts pour familles urbaines. Cependant, ce type de décoration n’est pas uniquement fait pour les demeures loft, mais s’infiltre dans n’importe quel type d’intérieur. Il suffit de bien savoir l’intégrer ou aménager la pièce pour bénéficier du style vintage recherché.

Faire de son intérieur un art de vivre

Pour embrasser entièrement le style cosy et vintage il faut commencer par orner sa demeure de plusieurs mobiliers industriels. En ce sens, l’applique industrielle qui est une alliance de meubles en bois brut ou pin et des matérielles en métaux est le type de déco à utiliser. Pour commencer, il faut passer par la salle de vie. C’est une véritable pièce où ce style pourra parfaitement se déployer. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour des salons en cuir et une grande bibliothèque en bois brut pour plus d’élégance dans la pièce. En ce qui concerne la salle à manger; rien ne vaut en général une table de style scandinave et un buffet de cuisine en bois de pins. Pour finir, la chambre à coucher. De façon à y ajouter un style vintage; il est conseillé d’ajouter un peu de cuir au niveau de la tête de lit. Sinon miser sur des draps en lin à couleur neutre fera aussi plonger la chambre dans un décor rétro.

Apporter une âme à son intérieur

Orner chaque pièce de meuble industriel ne suffit pas pour créer une ambiance à la fois cosy et industrielle à son intérieur. Pour ce faire, il faut aussi apporter quelques aménagements à la pièce. Entre parfaitement dans ce cadre le revêtement du sol. Ainsi, pour trouver l’effet désiré il est conseillé d’opter pour le sol vinyle Breton. Ces derniers se posent très facilement et se marient avec n’importe quel type de meuble. Après le sol, il y a les murs. De manière à optimiser le look cosy et industriel; il faut prioriser les teintes neutres. Le blanc de préférence; mais le gris et le noir feront également l’affaire pour tout type de mobilier de style vintage. Sinon, pour ce qui ne veule pas additionner les couleurs, l’option mûre de brique reste aussi une solution salvatrice. Ces derniers ont leurs petits effets et donnent une touche personnalisée à la pièce.

Jouer sur la luminosité

Comme la décoration industrielle reflète souvent un design assez sombre, avec une couleur souvent mate et des meubles en bois, miser sur la luminosité est une manière de vivifier son intérieur. Dans ces circonstances, que ce soit dans les salons, les cuisines ou encore la chambre à coucher, il est conseillé de privilégier les suspensions en métal chrome. Pour plus d’effet, il est aussi recommandé de se laisser tenter par le charme des lampadaires qui reflètent la beauté des projecteurs des cinémas. Enfin, pour ceux qui veulent illuminer entièrement la pièce pour accentuer le style cosy et industriel, il n’y a rien de mieux que les ampoules dénudées. Leurs éclats illumineront chaque parcelle de son intérieur.

Related posts

Simulation Prêt Immobilier: Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur

Comment choisir une barrière de sécurité pour chantier ?

Journal

Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Journal