Image default
Immobillier & BTP

Marché immobilier français, les choses à savoir pour 2020

Les économistes restent formels, le marché immobilier en France continuera de croître en 2020, mais cette croissance sera inégale. La croissance sera tirée par la faiblesse persistante des taux d’intérêt, la solidité des prêts bancaires, une croissance économique d’environ 1,7% et l’impact des initiatives fiscales visant à revitaliser le marché de l’immobilier neuf en France.

Les prix des logements dans certaines régions de la France, comme Bordeaux, Brest et Saint-Etienne, poursuivront leur forte croissance. Les zones autour de Toulouse et de Montpellier se stabiliseront en termes de hausse des prix de l’immobilier et de vente. Et certaines zones comme Angers, Nancy et Orléans vont se dégrader.

Se fier aux statistiques des autres années pour mieux sauter l’année prochaine

Si nous prenons la situation dans son ensemble, nous constatons que le marché immobilier français a fortement progressé au cours des deux dernières années. Mais cette tendance à la croissance a masqué de grandes disparités entre les régions et les villes.

Ainsi, par exemple, les prix de l’immobilier à Bordeaux ont augmenté de + 6,7% au deuxième trimestre 2018 par rapport au même trimestre en 2017. Tandis que pour Nancy, les prix ont chuté de -7,1% en 2018 par rapport à 2017. Le prix de vente moyen des maisons à Bordeaux était de 330 000 € contre seulement 175 600 € à Nancy.

Une différence de prix assez inégalée dans toute la France

La croissance des prix n’est donc pas uniforme. En outre, il ne s’agit pas seulement d’une différence géographique. Si vous regardez deux villes de ma propre région du Languedoc, les prix à Montpellier ont augmenté de + 4,4% en 2018, mais dans la ville voisine de Nîmes, à seulement 50 km de la route, les prix n’ont augmenté que de + 0,6%.

Cela prouve que la pierre demeure l’un des placements surs en France pour l’année à venir. Alors, si vous souhaitez découvrir les villes où vous devrez effectuer votre investissement, Finance et Patrimoine est l’endroit où vous pourrez découvrir les dernières perspectives de placement.

Related posts

Simulation Prêt Immobilier: Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur

Le notaire dans le processus de vente/achat immobilier

Laurent

Pourquoi opter pour un achat dans le neuf ?

Journal