Image default
Immobillier & BTP

Les deux points forts de la SCPI

La société civile de placement immobilière a pris une place importante au cœur de l’investissement français. En effet, elle présente quelques avantages de plus par rapport à l’investissement direct sur l’immobilier.Nous allons parler des deux points forts de la SCPI dans cet article.

 

Une épargne facile avec la SCPI

 

Avec la SCPI, l’administration est déléguée à des spécialiste de gestion agréée par l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers. Tout travail se fait dans la transparence, car elle fait l’objet de nombreux documents financiers à transmettre aux associés au cours et en fin de chaque année. C’est à eux qu’incombe la responsabilité de favoriser le taux d’occupation des patrimoines immobiliers. Plus la SCPI a plusieurs biens, plus on aura d’avantages.À part la tranquillité de gestion, les SCPI apportent aussi une solidité d’épargne à travers la mutualisation des risques. Le risque est alors réparti sur plusieurs locataires et non plus sur un seul. En plus de cela, ce type de placement apporte un bon rendement par rapport aux livrets d’épargnes et les contrats d’assurance vie.Pour avoir plus d’information sur ce type d’investissement, vous pouvez visiter http://scpi.biz/avis-corum/.

 

Le ticket d’entrée moins coûteux

 

Avec la SCPI, on peut investir dans la pierre au moindre coût. D’après les études, le prix moyen de l’achat d’un immobilier va de 180 000 euros à 220 000 euros en France. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a un tel montant pour investir surtout si on commence à débuter dans la vie. C’est vraiment dommage. Toutefois, la SCPI est plus accessible, on peut investir avec 5000 euros en mains pour constituer un bien immobilier sans attendre. Revenus complémentaires réguliers, épargne retraite, diversification de patrimoine, épargne de précaution, et même si on veut un patrimoine immobilier, les SCPI sont plus faciles et plus profitables.

Related posts

Comment réussir son investissement en parking ?

Laurent

Découvrez les avantages de faire appel à un promoteur

Journal

Réduire la fiscalité d’une SCPI : comment faire ?

Laurent