Affiliate-talk.com
Image default
Immobillier & BTP

SCPI fiscale et SCPI de rendement : que choisir

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), ont pour objectif l’acquisition d’un parc immobilier mutualisé qui sera par la suite géré au nom des clients investisseurs.

Les SCPI forment une grande famille d’une centaine de membres gérés par plusieurs sociétés de gestion, organisées en deux grandes branches. Les SCPI de rendement et les SCPI fiscales. Mais devez vous privilégier les SCPI de rendement investies en immobilier professionnel ou les SCPI fiscales investies en immobilier de logement ?

Pour vous aider à faire le choix le plus adapté à vos besoins, voici des points très importants pour bien différencier les deux catégories.

La SCPI de rendement

La SCPI de rendement investit dans l’immobilier professionnel qui offre un rendement très attractif. La mise en location d’immobiliers comme les bureaux, les commerces, les centres commerciaux etc permettent cette rentabilité. Environ 90% de ces locaux sont occupés, ce qui permettent de tels rendements tout en assurant la trésorerie de la SCPI.

La SCPI fiscale

La SCPI fiscale propose des rendements locatifs par rapport aux investissements en mobilier d’habitation. Il existe 3 types d’investissements dont la SCPI Pinel, d’où l’investissement dans de l’immobilier neuf, la SCPI Déficit foncier qui permet l’investissement dans de l’immobilier réhabilité ou la SCPI Malraux, permettant d’investir dans de l’immobilier réhabilité en secteur sauvegardé.

Vous pourriez en savoir davantage concernant la nature et les cibles de ces SCPI sur meilleures-scpi.info.

La SCPI de rendement distribue à son détenteur des revenus trimestriels issus des revenus fonciers qu’elle-même perçoit de ses locataires. Les revenus fonciers sont imposés sur le revenu à 100%, et s’ajoute à cela les prélèvements sociaux de 15.5%.

Du côté de la SCPI fiscale, que vous investissez dans une SCPI Pinel, dans une SCPI Malraux ou en SCPI Déficit Foncier, vous aurez droit à des avantages fiscaux.

Ces économies d’impôts vous permettront d’obtenir un meilleur rendement global servi par vos parts.

Autres articles à lire

Acheter des parts de SCPI, quel moyen choisir ?

Irene

Qu’est-ce qu’on entend par LMNP ancien ?

Irene

Programme immobilier neuf : quels sont les avantages ?

Journal

Quel est l’intérêt d’un programme neuf à Lorient ?

Journal

Bien comprendre l’investissement LMNP pour mieux investir à l’avenir

Laurent

Investisseur immobilier : location longue ou courte durée ?

Irene