Affiliate-talk.com
Image default
Immobillier & BTP

Caractéristiques d’une assurance de caution de loyer

Si vous envisagez de changer de logement et que vous êtes sur le point de conclure un bail, il est grand temps de sélectionner un système qui vous évitera l’immobilisation d’une caution de loyer dans une banque. En effet, il vous serait possible de mieux utiliser cet argent que de le faire dormir dans un dépôt qui ne vous fait pas gagner un seul centime d’intérêt: quand on doit faire face à un déménagement, il y a bien des dépenses à prévoir et c’est dans ces moments que l’argent de votre caution locative serait particulièrement apprécié.

C’est en réfléchissant à ces diverses questions que la compagnie Generali a développé le système de caution de loyer nommé goCaution: facile à souscrire, ce dispositif a comme but d’assurer à votre régie votre fiabilité dans le cadre du paiement de vos loyers et des charges qui s’y rapportent, tout en vous permettant de ne pas immobiliser de l’argent dans un compte bancaire.

Avec cette manière de procéder, tout le monde est gagnant: le locataire qui peut disposer de son argent selon ses désirs, et le bailleur rassuré, qui bénéficie d’une très grande sûreté avec une société d’assurances aux excellentes références!

Votre garantie de loyer à tout petit prix

Dans la solution mise au point par goCaution, une modique cotisation d’assurance est suffisante pour garantir au bailleur qu’il est protégé de problèmes financiers lors de dégâts à son immeuble ou de facture non payées.

La caution de loyer de goCaution présente réellement la même fiabilité que le compte bancaire de caution traditionnel: de plus elle comporte aussi des atouts importants tels que notamment la possibilité pour le propriétaire de ne pas avoir de frais de gestion ou d’être rapidement indemnisé lors de retards de paiement des loyers ou de détérioration de son appartement.

D’autres points forts consistent en l’évaluation gratuite de la solvabilité du candidat locataire, ainsi que dans les possibilités de médiation entre bailleur et locataire lorsque des problèmes surgissent. Toute la gestion de l’assurance goCaution s’effectue sur internet, ce qui a pour conséquence de diminuer énergiquement les frais et temps de traitement des demandes. Au terme du bail, le propriétaire peut signaler à goCaution ses demandes résultant de loyers impayés ou de dégâts à l’appartement libéré: cette requête peut elle aussi se faire sur internet, ce qui est synonyme de simplicité d’usage et de célérité pour obtenir une réponse.

Caution locative sans dépôt bancaire: ce qu’il faut savoir

La garantie locative goCaution est une solution intéressante pour tous ceux qui désirent conserver une souplesse financière: elle s’emploie comme une alternative à l’ouverture d’un compte bancaire habituel et présente la capacité de ne pas bloquer de l’argent durant tout le bail.

Moyennant paiement d’une participation financière très raisonnable, la société Generali vous représente auprès de votre gérance en lui certifiant le règlement des montants qu’il pourrait revendiquer lors de défaut de votre part, tant dans la régularité du paiement de la location que de possibles dégâts subis par votre appartement.

L’assurance de cautionnement certifie au bailleur la constitution d’une réserve qui le met à l’abri de tout problème financier, dans le total respect des lois applicables. Sur le site internet de goCaution, vous pouvez créer votre garantie locative en toute simplicité et en très peu de temps: après vérification et acceptation de votre requête, l’entreprise vous enverra une facture de prime annuelle, suite au paiement de laquelle votre caution sera validée par votre régie. Cette solution est aussi possible dans le contexte de sous-locations et ne prévoit pas de pénalités complémentaires au-delà des coûts normaux de remise en état, en cas de dégâts au bien loué.

Autres articles à lire

Le fonctionnement du démembrement en SCPI

Irene

Programme immobilier neuf : quels sont les avantages ?

Journal

Le placement en SCPI est adopté un revenu régulier et rentable

Laurent

Se mettre à son compte en tant qu’agent immobilier indépendant

Tamby

Comment réussir un investissement immobilier ?

Irene

Pourquoi faire appel à un agent immobilier ?

Journal