Image default
Immobillier & BTP

Tout sur les SCPI Pinel

La Société Civile de Placement Immobilier fait appel au public pour faire des épargnes en effectuant des parts sociales avec un statut d’associé. L’épargne fera l’objet d’un patrimoine immobilier dont l’exploitation va être assurée par une société de gestion. Il y a plusieurs types de SCPI et l’un d’eux est la SCPI Pinel.

 

La SCPI Pinel et son fonctionnement

 

Il y a trois types de SCPI est la SCPI fiscale correspond à la SCPI Pinel. Il permet de réduire l’imposition, car cette catégorie fonctionne en fonction du dispositif de défiscalisation. La SCPI Pinel a une vocation d’investir sur un immobilier résidentiel pour location. En l’occurrence, elle combine et offre les mêmes profits qu’un investissement en loi et en SCPI.

Elle fonctionne comme les SCPI classiques, avec la loi Pinel en plus des avantages. On va acheter des parts de SCPI et profiter d’une réduction d’impôt et d’autres avantages. Alors, la SCPI va investir sur des patrimoines résidentiels rénovés ou neufs pour les mettre en location et réserver les loyers aux investisseurs. C’est cette société qui va s’occuper de la gestion courante de tout ce qui concerne le bien. Pour en savoir plus, il faut visiter https://scpi-pinel.net/.

 

Les avantages et les inconvénients des SCPI Pinel

 

L’investissement dans une SCPI Pinel fait profiter à la fois de tous les profits des sociétés mobiles de placements immobiliers et des dispositifs Pinel. Ainsi, l’investissement permet d’avoir un patrimoine immobilier qui est géré en totalité par la société de gestion. De ce fait, le risque est complètement mutualisé. En plus de cela, le prix de l’investissement peut être modulé selon les objectifs ainsi que les possibilités financières de l’acquéreur.

Toutefois, la SCPI Pinel présente aussi quelques inconvénients. En effet, les loyers sont plafonnés et cela impacte le produit de l’investissement. Par ailleurs, la période de l’acquisition des parts est aussi très longue et on ne peut pas faire d’autres investissements intéressants.

Related posts

Découvrez les avantages de faire appel à un promoteur

Journal

Les deux points forts de la SCPI

Irene

Comment entretenir votre piscine ?

Laurent