Affiliate-talk.com
Image default
Immobillier & BTP

Les différents types de SCPI

On peut distinguer 3 types de SCPI selon la situation personnelle et les objectifs patrimoniaux qu’on a au moment de la souscription. On peut souscrire à un ou à plusieurs SCPI en même temps, en fonction de l’objectif financier. Dans cet article, nous allons voir les différents types de SCPI.

 

Les sociétés civiles de placement immobilier de rendement

 

Ce type de SCPI verse un revenu trimestriel aux associés. Ce revenu dépend des loyers qu’elle perçoit. On tient aussi compte des frais engagés et du nombre de parts que chaque associé possède. Ainsi, le rendement s’apprécie avecdes revenus trimestriels, de 4,5 % à 5 % en 2016. Toutefois la valeur de la part en SCPI varie selon le marché. scpifrance.com peut donner plus d’information sur cela.

 

Les sociétés civiles de placement immobilier fiscales

 

Avec cette SCPI, on achète des parts, on aura des revenus trimestriels. Un peu de la même sorte qu’une SCPI de rendement. Cependant, on peut bénéficier des avantages fiscaux qui sont liés au régime particulier des biens composant le patrimoine. Par exemple, il y a la loi Pinel, le Malraux, et le déficit foncier. Ainsi, les SCPI fiscales sont vraiment attrayantes, mais avec quelques contraintes. Effectivement, on doit obligatoirement conserver les parts très longtemps.On pourra investir dans des parts en SPI Pinel que l’on doit conserver de 6 à 9 ans ou des parts en SCPI Marlraux, ou en déficit foncier que l’on doit conserver de 15 à 18 ans.Concernant les revenus, on a perçu 2 à 2,5 % en 2016.

 

Les sociétés civiles de placement immobilier de plus-values

 

Ce type de SCPI mise sur des patrimoines à forts potentiels pour créer plus de valeur à leurs associées.Ainsi, les sociétés de gestions investissent dans des biens plus intéressants pour générer plus de revenus. Toutefois, on doit aussi garder la part le plus longtemps possible pour profiter de la revalorisation.

Les SCPI fiscales, pour réduire vos impôts

Les SCPI investies dans des logements neufs ou anciens à rénover peuvent vous donner accès à des avantages fiscaux comme si vous déteniez les biens en direct. Leurs rendements oscillent entre 1,5 et 3%*, avant fiscalité. Avec les SCPI Pinel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt représentant entre 12 et 21% de la somme investie. Avec les SCPI Malraux, vous profitez d’une réduction d’impôt « one shot » de 22 ou 30% du montant des travaux réalisés.

Enfin les SCPI fiscales permettent d’ajuster l’investissement à votre besoin de défiscalisation. Cependant, l’avantage fiscal profite uniquement au premier acheteur. Elles sont très difficiles à revendre et seulement à prix « cassés ».

Autres articles à lire

La location meublée et réduction d’impôt

Irene

Tout savoir sur le démembrement de propriété

Irene

L’investissement dans un EHPAD

Irene

SCPI fiscale et SCPI de rendement : que choisir

Irene

Comment s’organiser pour réussir au mieux son déménagement ?

Tamby

Investir en EHPAD : les différents avantages

Irene