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Comment bien diffuser un communiqué de presse ?

L’établissement et la diffusion d’un communiqué de presse est une opération délicate dans la mesure où la communication est destinée au public. Néanmoins, le fait que le communiqué soit destiné au public n’empêche en aucun cas que la communication soit ciblée. Le ciblage est donc un élément très important en matière de communication par voie de presse. Il implique donc le choix d’un media adapté. Au-delà de cet aspect, d’autres éléments doivent être mises en œuvre pour bien diffuser un communiqué de presse. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Le ciblage

En matière de communication, le premier élément à prendre en compte est la cible. Ma communication s’adresse à qui ? C’est à partir du ciblage qu’on élabore un plan de communication. Après avoir élaboré une communication axée sur la cible, vous devez choisir le media adapté pour transmettre le message. A ce niveau, vous avez le choix entre plusieurs mobiles. Vous avez la possibilité de transmettre le message par voie de radio, de journal d’annonce, de télévision. Mais dans tous les cas, assurez-vous que le mobile choisi soit très accessible aux cibles. Le diffuseur peut être une presse local, un community manager spécialiste des réseaux sociaux, une personne influente ou encore une agence de publicité. Vous pouvez aussi choisir une plateforme pour diffuser un communiqué de presse.

La préparation de la communication

Au-delà des modalités de diffusion de l’information, la communication doit être presque parfaite. Après avoir établi le communiqué, vous devez le relire afin de vérifier les éventuels erreurs. Vous devez aussi utiliser la bonne tournure de phrase afin de captiver l’attention du lecteur. Ensuite, renseignez-vous sur les procédures d’envoi d’un communiqué de presse. Autre élément important, c’est le choix du moment de la diffusion. Le moment doit être opportun voire adéquat avec la communication. Il doit y avoir télescopage entre le moment de la communication et un évènement. La forme du communiqué doit aussi être soignée. Le communiqué doit être attractif. N’hésitez pas de demander des conseils à un spécialiste surtout lorsque la communication a trait au business.

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