Affiliate-talk.com
Image default
Maison & Bricolage & Déco

Comment choisir le bon congélateur ?

Si vous décidez d’acheter un congélateur, vous devrez vous assurer que vous choisissez le bon en fonction de vos besoins. Il existe trois types de congélateurs: le congélateur coffre, le congélateur armoire vertical et le réfrigérateur-congélateur combiné. Pour une personne seule, un réfrigérateur-congélateur combiné peut suffire, mais pour une grande famille avec des enfants, un congélateur coffre serait probablement inestimable.

Si vous congelez beaucoup de produits frais de votre jardin ou achetez de gros morceaux de viande, vous aurez également besoin de plus d’espace que si vous avez juste besoin de congeler des plats cuisinés ou des légumes surgelés du supermarché.

Bien calculer avant d’en acheter !

Il est vrai qu’un congélateur vide est plus cher à faire fonctionner, mais d’un autre côté, une erreur de calcul ou une mauvaise évaluation de la quantité d’utilisation du congélateur et l’achat d’un trop petit modèle pour les besoins de votre famille peuvent également être une erreur coûteuse.

Pour une famille qui congèle beaucoup de viandes et de produits frais du jardin, prévoyez un congélateur qui pourra accueillir une quantité importante de nourritures. Sinon, vous pourrez miser les modèles mini tout en vous référant au comparatif de mini congelateur que vous trouverez en ligne.

Les coûts de fonctionnement

Saviez-vous qu’il est en fait moins cher de faire fonctionner un congélateur que de faire fonctionner un réfrigérateur ou un réfrigérateur-congélateur combiné? Ensemble, un réfrigérateur et un congélateur séparés représenteront environ 11% de votre consommation annuelle d’électricité, dont 7% de celle affectée au réfrigérateur seul.

Le modèle approprié

Il existe différents types de congélateurs et celui en coffre est le plus économique à utiliser. Il utilise environ 50% moins d’électricité que les autres types de congélateurs, bien que les coûts de fonctionnement dépendent d’un certain nombre de facteurs tels que le niveau de conservation du congélateur, l’emplacement du congélateur, l’efficacité du congélateur, la fréquence d’ouverture de la porte et combien de givre s’accumule.

L’entretien

Les congélateurs qui doivent être dégivrés manuellement, peuvent être un peu plus difficiles, mais ils protègent mieux contre les brûlures du congélateur et ils sont beaucoup plus rentables que les modèles sans gel.

Voilà quelques points à considérer lorsque vous envisagez d’acheter un congélateur pour conserver des nourritures comme les fruits et les légumes de saison. N’hésitez pas à choisir le bon équipement pour vous accompagner dans votre quotidien et vous faciliter la tâche dans votre cuisine.

Autres articles à lire

Matériel électrique : comment faire le bon choix ?

sophie

Canapé Chesterfield, pourquoi il est devenu un incontournable ?

Irene

Quelques gestes qui devront être adopté au quotidien pour économiser de l’énergie

Irene

Entretenir un jardin : les points essentiels à retenir

Claude

L’isolation à un euro : une solution intéressante pour financer les travaux de rénovation énergétique

Odile

Pourquoi avoir recours à un dépannage serrurerie à Rennes ?

administrateur